EasyHotel lève 57 M€ pour réduire l’empreinte carbone de ses hôtels

153
EasyHotel lève 48,5 millions de livres sterling pour réduire l’empreinte carbone de ses hôtels

Santander UK a accordé un prêt de 42,5 millions de livres sterling pour améliorer l’efficacité énergétique des établissements easyHotel et BRED Banque Populaire accompagne la marque à hauteur de 6 millions de livres sterling pour assurer son expansion à Marseille avec une ouverture prévue à l’automne 2024.

EasyHotel lève 48,5 millions de livres sterling, soit plus de 57 millions d’euros, pour assurer le financement d’initiatives de réduction de son empreinte carbone et son expansion en Europe. Une levée de fonds effectuée dans le cadre de deux accords de financement : un prêt de 42,5 millions de livres sterling (à peu près 49,9 millions d’euros) accordé par Santander UK pour améliorer l'efficacité énergétique de plusieurs établissements, et un prêt supplémentaire de 6 millions de livres sterling (soit plus de 7 millions d’euros) accordé par BRED Banque Populaire pour l’expansion d’easyHotel en France et le financement d'un nouvel hôtel de 110 chambres à Marseille.

«Pour l'avenir, notre équipe de développement travaille sur plus de nouveaux projets hôteliers que jamais auparavant, alors que nous accélérons notre croissance d'hôtels à faible émission de carbone et à bon rapport qualité-prix dans toute l'Europe au cours des années à venir», a déclaré Charles Persello, directeur financier d’easyHotel.

easyHotel débarque à Marseille

Pour réduire les émissions de carbone de ses établissements, EasyHotel prévoit l’installation de pompes à chaleur et de « systèmes de comptage intelligents » dans plusieurs propriétés au Royaume-Uni ainsi que pour des «travaux similaires à faible émission de carbone» dans neuf hôtels en France, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Une manière de réaffirmer le position de la marque qui se présente comme une «chaîne hôtelière abordable à faible émission de carbone» et indique réduire de 21 % en moyenne les émissions de CO2 d’un hôtel sur un cycle de vie de 50 ans par rapport à la concurrence, grâce à la conception de sa chambre bas carbone. Présente dans 11 pays où elle exploite 42 établissements hôteliers, EasyHotel a enregistré une augmentation de 35 % en glissement annuel du chiffre d’affaires de ses hôtels en 2023. L’ouverture de son prochain établissement à Marseille est prévue à l’automne 2024.