Four Seasons s’offre un printemps madrilène

L’ouverture du Four Seasons Madrid signe l’arrivée du groupe en Espagne.

- Publicité -

Après sept ans de transformation en profondeur de sept bâtiments historiques au cœur de la capitale espagnole, le Four Seasons Hotel Madrid ouvre ses réservations pour une ouverture prévue le 15 mai prochain.

Avec une hauteur sous plafond impressionnante, le lobby du Four Seasons Hotel Madrid accueille les hôtes au cœur de Centro Canalejas, qui comprend également 22 Four Seasons Private Residences, ainsi que la galerie commerciale chic Galerias Canalejas. Le cabinet d’architectes Estudio Lamela qui a supervisé la restauration, a réussi à préserver plus de 3 700 artefacts à travers l’hôtel. La décoration intérieure a été confiée à une équipe internationale de designers dont BAMO, BG Architecture, Martin Brudnizki, AvroKO et Luis Bustamante.

L’hôtel est à quelques pas de « Kilometro Zero », le point central à partir duquel toutes les distances en Espagne sont calculées. La plupart des lieux d’intérêt sont à seulement 20 min à pied, ainsi le Parc Retiro, le Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza et le Musée National des Arts de la Reine Sofia.

Atout maître de l’établissement, le chef espagnol aux trois étoiles Michelin Dani Garciay  ouvrira « Dani », un nouveau concept de restaurant, situé sur le toit de l’hôtel. Un gastrobar proposant des tapas revisitées aux saveurs asiatiques et des cocktails signatures et, au niveau du lobby, un espace lounge où prendre un verre complètent l’offre.

L’hôtel compte 200 chambres et suites, parmi lesquelles, la Suite Royale triangulaire. Un spa réparti sur 4 niveaux, avec au dernier étage une piscine baignée de lumière naturelle captée par une verrière, comprendra  huit cabines de soin, un salon de beauté et un centre de remise en forme accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Plus de 1400 mètres carrés d’espaces modulables sont dédiés aux événements, dont la « Sol Ballroom » de forme d’ovale, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.