Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Hyatt : Guido Fredrich nommé VP Luxury et Lifestyle en EAME

En tant que vice-président du développement des activités Luxury et Lifestyle, Guido Fredrich assure la gestion et la promotion d’un portefeuilles de 14 marques et 70 hôtels en EAME.

Nous suivre sur Google
Hugo Pellegrin

Hugo Pellegrin

25 août 20262 min de lecture

Hyatt : Guido Fredrich nommé VP Luxury et Lifestyle en EAME
Hyatt : Guido Fredrich nommé VP Luxury et Lifestyle en EAME© Archives DéplacementsPros.com

Hyatt renforce son équipe de développement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (EAME). Le groupe hôtelier a annoncé, le 20 août 2026, la nomination de Guido Fredrich au poste de vice-président du développement des activités Luxury et Lifestyle pour la région. Il aura notamment pour mission d’accompagner la croissance de marques comme Park Hyatt, Alila, Andaz, Thompson et The Standard.

Cette nomination intervient alors que Hyatt poursuit le développement de son offre haut de gamme dans la région. Le groupe a récemment ouvert l’Andaz Lisbon et le Miraval the Red Sea. D’autres établissements doivent rejoindre son portefeuille avant la fin de l’année 2026, parmi lesquels Thompson Seville, Thompson Rome et The Standard Lisbon.

Guido Fredrich dispose de plus de quinze ans d’expérience dans le développement hôtelier et l’immobilier. Il connaît déjà Hyatt pour y avoir précédemment exercé des responsabilités dans le développement, avec la supervision de plusieurs marques sur plus de quinze marchés. Il a ensuite rejoint Corinthia Hotels en qualité de directeur du développement, chargé notamment de l’expansion internationale de la marque. Auparavant, il avait occupé le poste de responsable de la stratégie des actifs chez Signa.

Pour Hyatt, cette arrivée doit soutenir une stratégie de croissance ciblée sur des marchés jugés prioritaires. « Malgré les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, la demande pour des hôtels de grande qualité reste remarquablement résiliente », souligne Felicity Black Roberts, vice-présidente senior du développement pour l’EAME chez Hyatt. Le groupe entend ainsi privilégier une approche associant ses différentes enseignes aux marchés et aux propriétaires qu’il considère les plus adaptés.

Un positionnement qui traduit également la volonté des grands groupes hôteliers de renforcer leurs portefeuilles sur les segments Luxury et Lifestyle, particulièrement dans les grandes métropoles internationales et les destinations de loisirs. Pour les voyageurs d’affaires et les entreprises, l’élargissement de cette offre peut notamment accroître le choix d’hébergements haut de gamme dans plusieurs marchés stratégiques de la région EAME.

Guido Fredrich indique pour sa part vouloir travailler avec les propriétaires et partenaires de Hyatt afin de développer cette présence « de manière réfléchie », en privilégiant « les bonnes marques aux bons emplacements ». Selon les chiffres communiqués par Hyatt, ses portefeuilles Luxury et Lifestyle regroupent actuellement 14 marques, représentant plus de 70 hôtels et 11 000 chambres dans la région EAME.

Sur la même thématique

Voir tout