Marriott International prévoit l’ouverture de six nouveaux établissements en France d’ici fin 2025

0
438

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, Marriott International a annoncé de nombreuses ouvertures en 2025, en Europe et à l’international. Le groupe se félicite également de ses bons résultats sur le segment luxe et lifestyle. 

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 28 novembre, Marriott International annonce vouloir devenir l’un des précurseurs sur le marché du luxe. Le groupe se félicite de ses bons résultats sur le segment luxe/ultra-luxe et de sa stratégie à investir dans des destinations moins conventionnelles, comme Mascate (Oman) ou bien encore en Arabie Saoudite, au bord de la mer rouge. Sur le marché français, Marriott compte désormais plus de 70  propriétés et, pour répondre à une forte demande, annonce l’ouverture de 6 nouveaux hôtels d’ici fin 2025. Si le ratio entre clientèle corporate et loisirs est d’environ 50-50, le marché BtoB est principalement porté par le MICE, notamment en France. Alexandra Goguet, VP Development France & Benelux chez Marriott International ajoute : « Les voyageurs d’affaires reviennent en grand nombre chez nous, avec une part de clientèle internationale importante. Mais plus que le nombre, c’est la durée du séjour que nous avons vu évoluer pour cette typologie de clientèle. La clientèle corporate reste plus longtemps et cette tendance se confirme ».

2025 marquera l’avènement de sa marque lifestyle Moxy 

En 2025, le groupe souhaite accélérer le développement de sa marque lifestyle Moxy, avec 17 ouvertures prévues, dont un établissement à proximité de l’aéroport de Bruxelles (Belgique), à Cork (Irlande), Zurich (Suisse) ou bien encore Vérone (Italie). En France, l’ouverture du Moxy Nice est prévue en fin d’année. « 2025 sera le ‘Moxy year’ en Europe », déclare Alexandra Goguet. A travers le monde, les ouvertures phares du groupe seront celles du Luxembourg Marriott Hotel Alfa (Q1 2025), The Sheraton Nouakchott Hotel (Q1 2025), W Florence (Q2 2025), Four Points by Sheraton São Vincent Laginha Beach (Q2 2025) ou bien encore The Ritz-Carlton Yacht Collection (Q3 2025). 

> A lire aussi : Marriott vise 100 hôtels Moxy en Europe à la fin 2025

Présent lors de l’évènement, Ronny Maier, vice-président de la région Europe de l’Ouest et Maghreb, ajoute que le programme de fidélité Marriott Bonvoy compte désormais plus de 200 millions de membres et qu’il fera l’objet de plusieurs améliorations/nouveautés l’année prochaine. Concernant la récente annonce sur le plan de licenciement massif, Ronny Maier déclare qu’il concernera principalement les salariés basés au siège social de Marriott, dans le Maryland, et que cela ne devrait pas impacter son activité hôtelière sur les continents. 

> A lire aussi : Marriott International lance un plan de licenciement massif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici