Marriott prévoit d’ajouter 17 nouvelles adresses Moxy à son portefeuille européen au cours des prochains mois, ce qui portera à 100 le nombre d’hôtels sur le Vieux Continent.
Un design “industriel” et des espaces communs “bourdonnants”, un cadre qui rappelle l’ambiance que les voyageurs d’affaires ont pu ressentir au sein des hôtels Moxy. Une marque lancée en 2014 en Europe, sur laquelle Marriott semble placer de bons espoirs pour attirer la nouvelle génération de voyageurs, d’affaires et de loisirs, sur le Vieux Continent.
> Lire aussi : Marriott accélère sur le mid-market grâce à Spotnana
Lors d’une table-ronde du Club Affaires de l’AFTM organisée à l’IFTM 2024, le panel constatait un retour du “Bleisure”, cette tendance qui pousse les voyageurs d’affaires à combiner déplacement professionnel et séjour personnel.
17 ouvertures Moxy prévues en Europe
Cette évolution motive-t-elle les ambitions de Marriott vis-à-vis de Moxy ? Impossible de l’affirmer, mais le groupe semble miser gros sur cet hôtel qu’il définit comme un “briseur de règles” qui favorise les “liens entre les voyageurs d’affaires et de loisirs”. Le groupe hôtelier prévoit d’ajouter 17 adresses européennes au cours des prochains 18 mois pour passer la barre des 100 hôtels Moxy en Europe à la fin 2025.
> Lire aussi : La mobilité face au droit (4/6) – Le bleisure : un saut dans le vide (juridique)
Le Moxy Barcelona, un hôtel de 414 chambres situé dans le quartier de Sants à deux pas de la gare TGV, doit ouvrir ses portes en octobre 2024. Le Moxy Istanbul Beyoğlu, un établissement de 168 chambres proche de la place Taksim censé ouvrir fin 2024, marque l’entrée de la marque en Turquie. Le Moxy Luxembourg Airport, doté de 129 chambres et qui vient d’ouvrir ses portes, marque les débuts de Marriott au Luxembourg.
Moxy : 2 adresses en France
En 2025, Moxy devrait ajouter Moxy Annecy à son portefeuille français d’ici la fin de l’année, suivi de Moxy Nice. La marque prévoit deux ouvertures italiennes, à Pompéi et Vérone. Une cinquième adresse est prévue en Pologne avec l’ouverture du Moxy Warsaw City.
> Lire aussi : Point hôtellerie : Makom, Marriott, Hilton, Sofitel, B&B Hotels
En Allemagne, Moxy prévoit d’ouvrir le Moxy Kupferzell, Hohenlohe. Moxy devrait ouvrir son troisième hôtel au Portugal avec le Moxy Alfragide Lisbon, tandis que les hôtels Moxy Brussels Airport et Moxy Antwerp devraient renforcer la présence de Moxy en Belgique. La marque prévoit d’ajouter son deuxième hôtel en Serbie avec l’ouverture du Moxy Belgrade Skadarlija Downtown. Enfin, la marque prévoit d’ouvrir le Moxy Zurich, Letzigrund, en Suisse.