Point hôtellerie : Accor, Mama Shelter, Edgar Suites, Experimental Group, Hyatt

839

Cette semaine dans le point hôtellerie, le Regina Experimental s’adapte au MICE, le groupe Accor partage ses performances financières au premier trimestre 2024, Edgar Suites s’implante dans le centre de Cannes et Ennismore et Kasada prennent la gestion du premier Mama Shelter en Afrique du Sud.

Situé à 15 minutes en voiture de l’aéroport ou de la gare de Biarritz, et facilement accessible depuis les aéroports de Saint-Sébastien, Bilbao et Bordeaux, le Regina Experimental se trouve à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. L’établissement dispose de 72 chambres et suites, de quatre salles de réunion, d’un restaurant avec terrasse donnant sur la baie de Biarritz et d’un bar accueillant. Les salles de réunion lumineuses et spacieuses, pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes, sont dotées d’équipements de pointe, notamment d’écrans de projection et de vidéoconférence, de tableaux de conférence, de blocs-notes et d’une connexion Wi-Fi à haut débit.

Hyatt élargit son portefeuilles avec Mr & Mrs Smith

Avec l’acquisition de la plateforme Mr & Mrs Smith, Hyatt ajoute plus de 700 boutiques, hôtels et villas de luxe à son portefeuille. Les propriétés participantes du portefeuille Mr & Mrs Smith ajoutent plus de 20 nouveaux pays recherchés à World of Hyatt, tels que la Namibie, les îles Fidji et les îles Vierges britanniques.

Accor confirme ses perspectives à moyen terme

Le Groupe Accor partage ses résultats financiers au premier trimestre 2024, avec un chiffre d’affaires de 1 236 millions d’euros, en hausse de 8% à périmètre et change constants (pcc) par rapport au premier trimestre 2023. Le groupe qui vise une croissance annuelle du RevPAR entre 3% et 4%, confirme ses perspectives à moyen terme.

“Au cours de ce premier trimestre, marqué par le retour du Groupe au sein du CAC 40, Accor enregistre une nouvelle fois des performances solides avec une croissance du chiffre d’affaires dans toutes les régions, en particulier au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Notre développement s’est quant à lui accéléré reflétant l’attractivité de nos marques et la confiance de nos propriétaires. En continuant à combiner exigence et agilité opérationnelle, qualité d’exécution et discipline financière, nous sommes confiants dans notre capacité à poursuivre notre croissance, en ligne avec les objectifs que nous nous sommes fixés”, a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, dans un communiqué.

Edgar Suites ouvre une résidence à Cannes

Edgar Suites, nouvelle génération d’appart hôtels, annonce l’ouverture d’une nouvelle résidence nichée au cœur de l’effervescence Cannoise, à quelques pas seulement de la Croisette et du Palais des Festivals. L’ex-Hôtel de France laisse place à 10 appartements entièrement équipés de 40 à 90 m², répartis sur les six étages du bâtiment et équivalent à 34 chambres d’hôtel. Ces appartements haut de gamme permettent d’accueillir jusqu’à 8 personnes. 

Mama Shelter en Afrique du Sud

Ennismore et Kasada annoncent la signature d’un contrat de gestion d’hôtel pour Mama Shelter Cape Town.  Ce nouveau projet à usage mixte comprend des hôtels, des restaurants et des commerces. Le Mama Shelter Cape Town comprend 127 chambres réparties en trois catégories et 68 résidences de marque, dont 36 studios, 23 chambres simples, cinq chambres doubles, trois chambres triples et une chambre quadruple. L’hôtel disposera de 213 m² de salles de réunion, de 380 m² d’espaces de travail, d’une salle de sport et d’un restaurant classique Mama’s sur le toit, ainsi que d’une piscine et d’une terrasse.