Point hôtellerie : Accor, Nikki Beach, Palladium Hotel Group, Marriott, CDS Groupe, Pulitzer Paris…

1017

Cette semaine dans le point hôtellerie, Accor fait le point sur sa restructuration, Marriott renforce sa présence en Europe, Nikki Beach Global devient Nikki Beach Hospitality Group, CDS Groupe intègre la dernière API de Booking.com, Palladium Hotel s’implante au Moyen-Orient et le Pulitzer Paris décroche une clef Michelin. Palladium Hotel Group s’implante au Moyen-Orient Palladium […]

Cette semaine dans le point hôtellerie, Accor fait le point sur sa restructuration, Marriott renforce sa présence en Europe, Nikki Beach Global devient Nikki Beach Hospitality Group, CDS Groupe intègre la dernière API de Booking.com, Palladium Hotel s’implante au Moyen-Orient et le Pulitzer Paris décroche une clef Michelin.

Palladium Hotel Group s'implante au Moyen-Orient

Palladium Hotel Group renforce sa présence internationale par son arrivée au Moyen-Orient avec USHUAÏA UNEXPECTED HOTELS & RESIDENCES. Le projet sera réalisé en collaboration avec Al Marjan et Almal Real Estate Development, un promoteur immobilier de luxe primé basé dans la région, sur l'île Al Marjan à Ras Al Khaimah. Le complexe, attirant plus de 100 millions de dollars d'investissement, comptera 442 chambres d'hôtel et résidences. C'est la première fois que la marque emblématique née à Ibiza, maintenant connue sous le nom d'Ushuaïa Unexpected Hotels & Residences, ouvre un établissement à l'étranger, en incorporant le concept de résidences. 

Marriott renforce sa présence en Europe

Lors de l’International Hospitality Investment Forum de Berlin, Marriott International, Inc. a annoncé son intention d’ajouter près de 100 hôtels et plus de 12 000 chambres à son portefeuille européen grâce à des conversions d’hôtels et des projets de réutilisation adaptative, à savoir la conversion d’immeubles existants en hôtels, d’ici fin 2026.

Les hôtels prévus représentent plus de 40 % du pipeline de développement européen de la société qui devrait ouvrir au cours de cette période. Les plans de croissance solides devraient renforcer la présence de Marriott International en Europe, où elle dispose actuellement d’un portefeuille de plus de 800 hotels avec près de 150 000 chambres réparties sur 25 marques dans 47 pays et territoires.

Nikki Beach Global devient Nikki Beach Hospitality Group

Nikki Beach Global devient Nikki Beach Hospitality Group, marquant ainsi une étape importante dans le parcours de la marque qui dure depuis plus de 25 ans. Cette évolution fait suite à l'introduction du nouveau concept de restaurant de la marque, Lucia, lancé en mars 2024, qui rejoint le portefeuille de Nikki Beach resorts, beach clubs, résidences et boutiques lifestyle. La création du groupe hôtelier marque le début d'une nouvelle ère d'hospitalité de luxe et d'expériences inégalées, alors que l'équipe continue d'étendre sa présence à l'échelle mondiale.

“Nous avons des ouvertures dans le pipeline pour Nikki Beach au Moyen-Orient, en Asie et dans les Caraïbes, et je suis impatient de mettre en place ce groupe alors que nous continuons à développer nos deux marques”, a déclaré Lucia Penrod, cofondatrice, propriétaire et directrice générale de Nikki Beach Hospitality Group, dans un communiqué.

Accor fait le point sur sa restructuration

Accor continue de faire évoluer et de renforcer son portefeuille de marques en 2024, franchissant des étapes majeures et continuant à lancer des expériences dans l’ensemble de son réseau. En 57 ans d’existence, Accor a progressivement réuni un portefeuille de plus de 45 enseignes hôtelières répondant aux différents besoins et attentes des clients à travers le monde. Cette année, le groupe s’appuie sur ces marques pour poursuivre sa transformation et imaginer de nouvelles formes d’hospitalité. La réorganisation des enseignes du Groupe autour des divisions luxe et lifestyle (L&L) et marques premium, milieu de gamme et économiques (PM&E) a créé une structure adaptée pour exprimer les qualités propres à chaque marque et leur allouer les moyens nécessaires à leur croissance. Cette nouvelle structure permet également à Accor de resserrer ses relations avec les propriétaires, les hôtes et les talents, tout en continuant à proposer une qualité de service irréprochable dans tous les segments.

CDS Groupe intègre la dernière API de Booking.com

CDS Groupe, un éditeur d’une marketplace de l’hôtellerie d’affaires, intègre la dernière version de l’API de Booking.com. Cela renforce l’engagement et la volonté de CDS Groupe de proposer des intégrations techniques fiables dans le but d’offrir la meilleure expérience à ses clients et partenaires. L’objectif est d’intégrer les meilleurs tarifs et services tout en respectant la politique RSE et en assurant la sécurité des données et des employés.

L'hôtel Pulitzer Paris récompensé par Michelin

L'Hôtel Pulitzer Paris, doté de 44 chambres, se voit attribuer la prestigieuse Clef Michelin, une marque de reconnaissance dans le monde de l'hôtellerie de luxe. La Clef Michelin est une distinction attribuée par le Guide Michelin aux hôtels proposant un niveau exceptionnel de confort et de service. Cette clef est décernée aux établissements qui répondent aux cinq critères d’excellence, tels que l’architecture et le design intérieur, la qualité du service, la personnalité et le caractère, le rapport qualité-prix et la contribution à l'expérience locale.