Point Hôtellerie : Aman, The Leading Hotels of the world, Anantara, OKKO…

1064

Cette semaine dans le point hôtellerie, Anantara Hotels ouvre les portes d’un nouvel établissement à Vienne, OKKO hôtels affiche de bons résultats financiers et poursuit son engagement zéro carbone, Radisson développe sa présence en France et Aman ouvre un hôtel à Tokyo, premier d’une série de douze établissements dont l’ouverture est prévue au Japon.

Anantara Hotels, Resorts & Spas, accueille son tout nouvel établissement européen dans la capitale autrichienne de Vienne. Après une cérémonie officielle d’inauguration, l’Anantara Palais Hansen Vienna Hotel a officiellement ouvert ses portes début mars 2024. Afin d’améliorer l’expérience de séjour des voyageurs, le groupe prévoit dans les prochains mois une série de rénovations et de réaménagements des chambres, des suites et des espaces publics, y compris le lobby, les restaurants et les bars, ainsi que les salles de réunion et d’événements. Pendant la durée de ces aménagements, l’hôtel garde ses portes ouvertes aux visiteurs, assure le groupe.

L’Anantara Palais Hansen Vienna a ouvert ses portes aux voyageurs début mars 2024.

OKKO Hotels a enregistré en 2023 de belles performances avec un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros, soit 32% de croissance par rapport à 2022. En 2023, le groupe a ouvert son 5ème hôtel parisien, à Rosa Parks dans le 19ème arrondissement de la capitale, un établissement de 129 chambres disposant de 3 salles de réunions et d’un restaurant Noccio de 80 couverts avec une terrasse. Après avoir accueilli 210 000 voyageurs en 2023, les équipes sont fières de pouvoir mettre en avant un taux de satisfaction de 85% (GRI) et 91% sur la qualité du service. Un an après avoir inscrit la société à mission dans ses statuts juridiques, le groupe poursuit son engagement visant zéro carbone en exploitation dans la capitale.

Une chambre de l’OKKO HOTEL situé à Rosa Parks, à Paris.

The Leading Hotel of the World fait le point sur les six établissements ayant récemment rejoint sa collection, parmi lesquels The Fith Avenue Hotel, ouvert en décembre 2023 à New-York, The Reserve accessible depuis janvier 2024 à Funchal, Madère au Portugal, le Palazzo Roma, ouvert cette année dans la capitale italienne, le Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort, à Alassio en Italie, l’Hôtel Bardo, à Savannah dans l’état américain de Georgie ainsi que la Casa Chablé, à Tulum au Mexique. De quoi permettre au groupe de s’implanter pour la première fois à Savannah et à Tulum tout en renforçant sa présence européenne.

Une chambre de l’Hôtel Bardo, à Savannah dans l’état américain de Georgie

Aman Group annonce que l’hôtel inaugural de Janu, Janu Tokyo, est maintenant ouvert, marquant le début d’un pipeline robuste et en expansion de 12 propriétés. L’établissement présente 122 chambres et suites, huit salles de restauration et de convivialité, ainsi qu’un spa et centre de bien-être de 4000 m² dans un bâtiment emblématique conçu par les architectes visionnaires Pelli Clarke & Partners et des intérieurs par Jean Michel Gathy de Denniston.

L’intérieur de l’Hôtel Janu Tokyo a été imaginé par Jean Michel Gathy de Denniston.