Point hôtellerie : B&B Hotels, Accor, Mandarin Oriental

137

Cette semaine dans le point hôtellerie de Déplacements Pros, B&B Hotels inaugure une nouvelle adresse à Orléans et dévoile le premier établissement B&B HOME à Saint-Ouen, Accor inaugure le Sofitel Shanghai North Bund, sa 700ème adresse en Chine et le groupe Mandarin Oriental consolide sa présence en Italie.

B&B HOTELS a ouvert un établissement à Orléans Saran, dans le Loiret, 20ème hôtels de la marque dans Centre-Val de Loire. Facilement accessible depuis l’autoroute A10, l’hôtel dispose d’un parking privé et gratuit à proximité ainsi qu’une gamme de services digitaux e-conciergerie, code d’accès 24h/24, un programme de fidélité “B&me”, etc. Avec 85 chambres, à moins de 5 km de la gare d’Orléans et à seulement 4 km de la gare de Fleury les Aubrais, l’hôtel est aussi à proximité des attractions touristiques les plus prisées, comme la célèbre Cathédrale d’Orléans, la maison de Jeanne d’Arc et proche des bords pittoresques de la Loire. Jusqu’au 22 août 2024, l’établissement propose un tarif unique de 50€ par nuitée. 

B&B Home débarque à Saint-Ouen

Le groupe inaugure également sa nouvelle marque, B&B Home, avec l’ouverture d’une première adresse à Saint-Ouen. Situé au cœur du quartier des Puces de Saint-Ouen, B&B HOME Paris Mairie de Saint-Ouen est le premier établissement de cette nouvelle marque, avec 139 chambres, dont 31 avec kitchenettes entièrement équipées. L’hôtel propose une expérience « longue durée » repensée, mêlant services partagés (cuisine, laverie, boutique), espaces de détente, buffet petit-déjeuner biologique et local. Le concept s’articule autour de trois piliers que sont la durabilité, l’ancrage local et l’expérience hôtelière « long-stay”, précise un communiqué.

700ème adresse en Chine pour Accor

Accor Grande Chine est fière d’atteindre la barre des 700 hôtels avec l’inauguration du Sofitel Shanghai North Bund, édifice de 25 étages et nouveau fleuron de l’enseigne Sofitel Hotels & Resorts. Une ouverture effectuée à l’occasion du 60e anniversaire de Sofitel. 2024, désignée «  Année de la culture et du tourisme entre la Chine et la France  », sera en outre l’occasion de célébrer 60 ans de relations diplomatiques entre ces deux pays. Les destinations Sofitel en Grande Chine, dont le nouveau Sofitel Shanghai North Bund, vont ainsi vivre au rythme d’une année jalonnée de célébrations et de festivités franco-chinoises. En 2024, Accor Grande Chine maintient son ambitieux rythme d’expansion avec 103 ouvertures prévues d’ici la fin de l’année, pour un total d’environ 14 700 nouvelles clés.

Mandarin Oriental consolide sa présence en Italie

Mandarin Oriental poursuit son développement et annonce l’acquisition d’une propriété de luxe dans le centre de Rome, dont l’ouverture est prévue pour 2026. Cette nouvelle adresse viendra compléter le portefeuille italien du groupe, qui compte deux hôtels actifs à Milan et au Lac de Côme, et deux ouvertures prochaines à Cortina, en 2025, et à Porto Cervo, lui aussi en 2026. Le Mandarin Oriental, Rome sera développé en partenariat avec Merope Asset Management, société italienne d’investissement et de développement immobilier haut de gamme. Les villas abriteront 108 chambres et suites, offrant une vue dégagée sur les jardins ou sur les monuments de la ville.