Point hôtellerie : B&B Hotels, Marriott, Minor Hotel

409

Cette semaine dans le point hôtellerie, B&B Hotels dévoile 3 nouvelles adresses en France, Fairfield by Marriott fait ses débuts à Copenhague, Courtyard by Marriott ouvre une adresse en Arménie, Minor Hotel s’installe à Helsinki et Tribute PortFolio ouvre ses portes à Dubaï. 

B&B HOTELS poursuit son développement en France avec 3 nouvelles ouvertures à Lorient Ploemeur, à Antibes Juan-les-Pins, et à Saint-Witz Roissy. Le groupe breton compte désormais plus de 390 établissements dans son parc français. Les standards de modernité et de confort B&B HOTELS sont mis à l’honneur pour garantir des séjours avec la meilleure expérience client. Parmi sa gamme de services digitaux, le groupe propose e-conciergerie, code d’accès 24h/24 ou encore un programme de fidélité “B&me”. 

Fairfield by Marriott fait ses débuts en Europe

Le Fairfield by Marriott Copenhagen Nordhavn, situé à Nordhavn, quartier animé côté port de Copenhague, est le premier hôtel de la marque Fairfield by Marriott en Europe. Il offre aux voyageurs un havre de paix à proximité du centre-ville tout en restant bien connecté. Les espaces communs de l’hôtel et les 222 chambres, dont 20 avec vue mer, s’articulent autour d’une palette apaisante de couleurs naturelles, où dominent les tons verts et les matériaux naturels comme le bois. L’hôtel se distingue par ses espaces publics modulables, parfaits pour échanger avec d’autres voyageurs, travailler ou tout simplement se détendre. Le Social Market propose un petit-déjeuner gratuit et équilibré et le centre de fitness permet aux clients de maintenir leur routine sportive même loin de chez eux.

> A lire aussi : SNCF Connect distribue les hébergements d’Accor

Marriott Erevan ouvre ses portes en Arménie

Courtyard by Marriott fait son entrée en Arménie avec l’ouverture du Courtyard by Marriott Erevan Hotel. Le lobby, aéré et à double hauteur, mêle marbre, chêne et laiton pour un accueil chaleureux. Les 172 chambres et suites aux tons neutres arborent des illustrations de sites historiques arméniens. L’établissement propose en outre un large choix de produits à emporter et d’articles de voyage, un espace lounge propice aux rencontres et un co-working dédié à la productivité. À distance de marche des attractions touristiques, zones commerciales et quartiers administratifs d’Erevan, l’hôtel est idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

Tribute PortFolio de Marriot Bonvoy s’implante à Dubaï

Tribute PortFolio, la collection d’hôtels indépendants de Marriott Bonvoy, s’offre sa première adresse au Moyen-Orient avec l’ouverture du The First Collection à Jumeirah Village Circle. Chacune des 491 chambres, aménagées sur mesure, offre aux hôtes un havre de paix après une journée trépidante d’exploration urbaine ou de rendez-vous d’affaires. L’hôtel propose également 26 suites exclusives, dont la TFC Horizon Suite, dotée d’une piscine privée et d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. 

Minor Hotel installe NH Collection à Helsinki

Dernier né de NH Collection, le NH Collection Helsinki Grand Hansa a officiellement ouvert ses portes le 16 mai 2024. L’hôtel représente les débuts de la marque NH Collection en Finlande et est le deuxième dans les pays nordiques après le NH Collection Copenhague au Danemark, qui a été lancé en 2021. L’établissement dispose de 224 chambres et suites dont une sublime suite présidentielle de 160 mètres carrés offrent aux clients tout le confort et les commodités d’un luxe moderne.

Au cœur de la ville, l’hôtel se trouve à moins de trois minutes à pied de la gare centrale qui dessert l’aéroport d’Helsinki. Avec plus de 700 mètres carrés d’espace événementiel et neuf salles de réunion entièrement équipées, le NH Collection Helsinki Grand Hansa propose un cadre adapté pour tout événement, qu’il s’agisse de présentations, de réunions, de séminaires, de conférences, de galas ou de célébrations familiales.