Point hôtellerie : Hilton, Radisson Hotel Group, Beaumier, Accor …

715

Cette semaine dans le point hôtellerie, Accor ouvre un Novotel à la gare d’Hambourg, Hilton s’implante à Nairobi, Radisson Hotel Group accélère son expansion au Maroc, Beaumier prépare l’ouverture d’un hôtel à Wengen et Mandarin Oriental acquiert le Château de la Croix des Gardes à Cannes.

Curio Collection by Hilton  a annoncé l’ouverture du Kwetu Nairobi, Curio Collection by Hilton dans la capitale du Kenya, Nairobi. L’établissement est situé à proximité du quartier des affaires Gigiri, qui abrite le siège des Nations Unies, de nombreuses ambassades et l’une des plus grandes communautés d’expatriés en Afrique. Avec 102 chambres et suites, Kwetu Nairobi se compose de cinq bâtiments interconnectés et propose 334 mètres carrés d’espaces de réunion et d’événements équipés de grandes terrasses donnant sur une cascade artificielle, ainsi qu’une salle de sport ultramoderne, d’un spa et d’une piscine.

Radisson accélère en au Maroc et en Afrique

Avec l’ambition de doubler sa présence au Maroc, le Radisson Hotel Group envisage de porter son portfolio actuel de 11 établissements, entre hôtels en activité et projets en développement, à 25 unités à l’horizon 2030. Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein du Radisson Hotel Group, est au cœur de la stratégie d’expansion au Maroc. En 2023, le groupe a maintenu sa lancée en Afrique avec la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 600 chambres à son offre déjà substantielle sur le continent. Ces avancées positionnent le groupe sur la voie de l’atteinte de son objectif de 150 hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, partant d’un bilan actuel de 100 établissements.

Un Novotel à la gare de Hambourg

Accor poursuit le développement de son offre d’hébergement en Europe avec l’ouverture, au mois de mars 2024, d’un Novotel de 227 chambres, idéalement situé pour les voyageurs d’affaires, puisqu’il se trouve à proximité de la gare centrale et donne sur l’artère piétonne et commerçante de Mönckebergstrasse. Côté équipements, le Novotel Hamburg Central Station dispose de cinq salles de réunion, d’un centre de remise en forme et d’un restaurant spécialisé dans la cuisine nordique. 

Beaumier annonce la nomination de Lorenz Maurer au poste d’Area General Manager au sein du Grand Hôtel Belvedere, qui ouvrira ses portes à Wengen en Suisse en juillet 2024. 

Mandarin Oriental, en partenariat avec StayOne, présente depuis quelques années des Résidences Exclusives Mandarin Oriental : une offre qui regroupe sous la marque Mandarin Oriental une collection de villas et demeures de luxe. Dernière acquisition du groupe, le Château de la Croix des Gardes à Cannes, qui possède 16 chambres avec salle de bain pour un capacité d’accueil de 32 personnes.