Point hôtellerie : IHG Hotels, easyHotel, Vertime

450

Cette semaine dans le point hôtellerie, le groupe IHG annonce la signature de neufs hôtels au Portugal, easyHotel réouvre les portes de son hôtel du centre-ville de Glasgow et l’hôtel indépendant Vertime s’implante au cœur des Sables d’Olonnes. 

IHG Hotels & Resorts (IHG), l’une des principales sociétés hôtelières mondiales, annonce la signature de neuf hôtels au Portugal, ajoutant 976 chambres au pipeline croissant et solide du pays, bénéficiant d’une croissance rapide. 

Holiday Inn Express & Suites Lisbon – Amoreiras : Propriété du Real Hotels Group, l’hôtel converti de 192 chambres à Amoreiras, devrait ouvrir ses portes au début de 2025, et sera le premier Holiday Inn Express & Suites au Portugal. Le Holiday Inn Express & Suites Portimão doit accueillir ses clients au premier semestre de 2025. L’hôtel Holiday Inn Express Porto – Boavista de 91 chambres, dont l’ouverture est prévue au second semestre de 2024, sera situé dans le quartier de Boavista, surnommé le nouveau  centre de Porto. Prévu pour ouvrir ses portes au second semestre de 2024, le Holiday Inn Express Evora de 76 chambres a également été signé avec Mercan Properties. 

IHG renforce sa présence au Portugal

L’hôtel Holiday Inn Braga – Propriété de Soliteight Hotel Projects SA, de 114 chambres sera le premier établissement IHG de leur portefeuille et l’un des rares hôtels de marque dans la ville. Également propriété de Mercan Properties et doté de 95 chambres, le Holiday Inn Beja sera à quelques minutes à pied du centre-ville et idéalement situé sur le principal système autoroutier reliant Lisbonne à Séville et Huelva en Espagne. Trois établissements de la Collection Luxe & Style de Vie à Lisbonne, Faro et Albufeira ouvriront également leurs portes à la mi-2025 et début 2026. 

easyHotel réouvre au coeur de Glasgow

easyHotel, la chaîne d’hôtels abordables a achevé la rénovation de son hôtel du centre-ville de Glasgow pour un montant de 2,8 millions de livres sterling. Les travaux incluent une mise à niveau complète du système énergétique, l’introduction d’un nouveau design de chambre à faible émission de carbone et la rénovation des espaces communs, de quoi permettre de réduire les émissions de carbone de 38 %, précise un communiqué.

Des performances énergétiques rendues possibles par le remplacement des chaudières à gaz par des pompes à chaleur électriques à air, l’installation de panneaux solaires et la mise en place de nouveaux systèmes de climatisation à faible consommation d’énergie. 

Les 125 chambres ont bénéficié d’une rénovation écologique grâce à l’utilisation de bois d’origine durable et de papiers peints fabriqués à partir de matériaux recyclés. Côté équipements, de nouveaux matelas 4 étoiles, de l’air conditionné et une connexion Wi-Fi rapide et gratuite sont proposés aux voyageurs. 

Une nouvelle adresse aux Sables d’Olonnes

Au Sables d’Olonnes, l’hôtel Vertime, un établissement indépendant 4 étoiles ouvre ses portes, en septembre 2024, en plein cœur du port sablais. Sur plus de 4.000 m² répartis sur 6 niveaux, le nouvel hôtel Vertime propose 105 chambres dont 6 suites. Au rez-de-chaussée, 70 m² d’espaces de séminaires spécialement aménagés offrent un cadre de travail adapté aux besoins des entreprises, propice aux conférences, réunions ou encore formations. 

À ses côtés, l’espace club privatisable dont la configuration flexible et son ambiance accueillante, donne l’opportunité d’organiser une large gamme d’événements : pop-up stores, événements locaux, réunions de quartier ou toute autre initiative créative. L’espace se prolonge avec un restaurant d’une capacité de 90 couverts en intérieur, et plus d’une trentaine en terrasse, et un bar. Sur le rooftop, les clients vont découvrir un espace lounge et un second bar niché dans une serre végétalisée, offrant une terrasse panoramique sur port Olona, les Sables et La Chaume avec une vue à 360°.  A côté, une piscine est réservée aux clients de l’hôtel.