Point hôtellerie : IHG Hotels, Hilton, Radisson

0
779

Cette semaine dans le point hôtellerie, IHG Hotels annonce l’ouverture d’un second établissement au Kazakhstan, Hilton s’implante à Nice et ajoute 400 hotels SHL à son portefeuille tandis que Radisson inaugure son premier hôtel dans la capitale tunisienne. 

IHG Hotels & Resorts annonce la signature de la première collection Vignette à Almaty, au Kazakhstan. L’établissement Vignette Collection de 95 chambres, signé dans le cadre d’un accord de franchise avec Meliora qui fait partie de HAYAT Construction, renforcera encore le portefeuille Vignette Collection d’IHG à travers l’Europe, qui compte trois hôtels ouverts et sept en préparation. L’hôtel proposera des chambres uniques et élégantes, et les clients pourront profiter d’un restaurant et d’un bar de destination, ainsi que d’installations de bien-être haut de gamme, notamment un spa et une salle de sport.

> Lire aussi : Blackstone met la main sur Village Hotels

Cet hôtel, comme les autres de cette collection, prévoit de s’associer à une organisation locale à but non lucratif pour apporter des contributions positives aux communautés dans lesquelles elles opèrent. L’établissement deviendra, à son ouverture prévue au premier semestre 2027, le deuxième hôtel d’IHG au Kazakhstan, rejoignant l’InterContinental Almaty. 

Hilton ouvre une adresse à Nice

Le groupe hôtelier Hilton a annoncé l’ouverture du DoubleTree by Hilton Nice Centre Iconic, un hôtel élégant et moderne qui a pris ses quartiers dans le nouveau complexe Iconic. Idéalement situé en plein cœur de la ville, l’hôtel dispose de 105 chambres à la décoration chaleureuse, des espaces de réunion, un fitness corner et un restaurant s’ouvrant sur une vaste terrasse ensoleillée. Le fitness corner, les espaces événementiels, la salle de petit déjeuner ainsi que le bar intérieur et extérieur offrent chacun une vue sur les toits de la ville. DoubleTree by Hilton Nice Centre Iconic est le 3e établissement du groupe Hilton à ouvrir depuis le retour de l’enseigne sur la Côte d’Azur en 2023.

> Lire aussi : Point hôtellerie : Staycity Group, easyHotel, Hyatt Hotels, B&B Hotels

En parallèle, Hilton agrandit son offre d’expériences hôtelières haut de gamme avec l’ajout de près de 400 établissements issus de la collection Small Luxury Hotels of the World (SLH), désormais disponibles via tous les canaux de réservation Hilton.

Radisson s’implante à Tunis

Radisson Hotel Group annonce son arrivée à Tunis avec l’ouverture du Radisson Hotel Tunis City Center. Niché au cœur de la capitale animée de la Tunisie, l’hôtel est idéalement situé à seulement 14 minutes en voiture de l’aéroport international de Tunis Carthage et à quelques pas de l’avenue Habib Bourguiba, l’artère centrale de la ville. L’hôtel dispose de 97 chambres, d’un bar et d’un restaurant situé sur le rooftop ainsi qu’une salle de sports. 

Le lobby du Radisson Hotel Tunis City Centre. Crédits : Radisson

Le Radisson Hotel Tunis City Centre dispose de trois salles de conférence élégantes qui peuvent être combinées en une seule grande salle, ainsi que de trois salles de réunion plus petites, offrant un total de 246 mètres carrés d’espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 180 participants. L’établissement propose une connexion WiFi gratuite ainsi que des équipements audiovisuel dernière génération pour les besoins de sa clientèle MICE.