Point hôtellerie : Marriott International, IHG Hotels & Resorts, Sofitel

347

Cette semaine dans le point hôtellerie, Marriott International annonce l’ouverture d’un hôtel à Riyad en 2025, IHG Hotels & Resorts célèbre l’ouverture de The Haylard Liverpool et Sofitel ouvre une nouvelle adresse aux Emirats arabes unis.

Marriott International, Inc. et King Abdullah Financial District Development & Management Company (KAFD DMC) ont annoncé la signature d’un accord pour l’ouverture d’un nouvel établissement W Hotels au sein de KAFD, le principal pôle d’affaires et de vie de Riyad, en Arabie Saoudite. Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, le W Riyad offrira une évasion urbaine au cœur de la capitale. Le W Riyad devrait comprendre 210 chambres et suites luxueuses, sept restaurants, des espaces de vente au détail et de vastes installations pour événements et réunions. Les plans de conception de l’établissement comprennent également les espaces emblématiques de la marque, tels que le Living Room, le WET Deck®, le AWAY® Spa et le centre de fitness FIT®.

IHG Hotels ouvre une nouvelle adresse à Liverpool

IHG Hotels & Resorts célèbre l’ouverture du premier établissement Vignette Collection au Royaume-Uni : The Haylard Liverpool. Ce premier hôtel marque le début d’une série de 12 établissements luxueux prévus pour une ouverture en 2024. Parmi les ouvertures attendues cette année : le Shanghai Snow World Hotel, niché dans le plus grand parc de ski intérieur au monde, le Verno House, une oasis urbaine surplombant la place Liberty à Budapest, et l’Arabella Beach Hotel au Koweït, offrant une vue spectaculaire entre les dunes du désert et le littoral du golfe Persique.

Vignette Collection est un portefeuille unique d’hôtels et de centres de villégiature individuels, chacun ayant sa propre histoire à raconter. Cette année, nous avançons à grands pas vers notre ambition d’ouvrir 100 nouveaux établissements Vignette Collection au cours des 10 prochaines années. Du ski en salle à Shangai à la culture branchée de Liverpool, 2024 verra un éventail passionnant d’hôtels et de centres de villégiature uniques rejoindre Vignette Collection”, commente Tom Rowntree, vice-président des marques de luxe et lifestyle chez IHG Hotels & Resorts, dans un communiqué.

Sofitel a ouvert un établissement aux Emirats arabes unis

Le Sofitel Al Hamra Beach Resort, sous la holding Al Hamra Real Estate Development LLC, a ouvert le 13 mai, et incarne désormais le luxe à la française sur la côte de Ras Al Khaimah. Le Sofitel Al Hamra Beach Resort propose 292 chambres, de la catégorie classique King à la catégorie luxe Double, toutes dotées d’équipements luxueux et de produits Dyptique. Les 47 suites disponibles, dont la Prestige One Bedroom, la Beachfront Signature Two Bedrooms et les deux Presidential Suites, garantissent une retraite parfaite à chaque client.