Cette semaine dans le point hôtellerie, Marriott ouvre son premier hôtel au Luxembourg, Radisson annonce sept nouvelles ouvertures et IHG accélère le développement de ses marques Garner et Six Senses en Europe.
Le groupe Marriott ouvre sa première propriété au Luxembourg à proximité de l’aéroport sous la marque Moxy. Directement relié au Terminal grâce à une passerelle intérieure, l’hôtel comprend 129 chambres, un bar et une terrasse. «Avec l’arrivée de Marriott International au Luxembourg, nous sommes ravis d’offrir à nos membres Marriott Bonvoy et à nos voyageurs un nouveau marché », a déclaré Alexandra Goguet, vice-présidente du développement pour la France et le Benelux chez Marriott International. Il sera rejoint par le Luxembourg Marriott Hotel Alfa, dont l’ouverture est prévue d’ici fin 2024.
De son côté, Radisson élargit son portefeuille en Italie avec 5 nouveaux contrats d’hôtels et 7 ouvertures prévues en 2025, ce qui ajoutera plus de 1 000 chambres à son portefeuille italien. Les hôtels à venir incluent le Radisson Collection Hotel, San Gottardo Como à Côme, l’art’Hotel Rome Piazza Sallustio et le Radisson Blu Hotel, G.I. Rome à Rome, le Radisson Blu Hotel, Bergamo à Bergame, le Radisson Blu Hotel, Florence à Florence, le Radisson RED Naples à Naples, et le Radisson Hotel Pisa près de la Tour de Pise. «L’Italie est un élément crucial de notre stratégie de croissance, ayant le plus grand nombre d’hôtels de style de vie de luxe sous la marque Radisson Collection à l’échelle mondiale. Avec cinq nouvelles propriétés signées et sept ouvertures prévues pour 2025, nous nous engageons à élargir notre empreinte sur ce marché dynamique », a déclaré Chema Basterrechea, président mondial et directeur des opérations de Radisson Hotel Group.
Enfin, IHG accélère le développement de ses marques Garner et Six Senses en Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Turquie et en Italie. En Allemagne, IHG a signé un accord de conversion pour plus de 50 hôtels sous la marque Garner, comprenant un établissement de 245 chambres à Hambourg. Garner fera également ses débuts à Vienne en Autriche avec un hôtel de 106 chambres, et à Maastricht aux Pays-Bas, avec une propriété de 165 chambres. Au Royaume-Uni, deux hôtels de la marque ouvriront prochainement et l’ouverture d’un hôtel proche de l’aéroport est prévue en Turquie en 2025. Pour Six Senses, deux établissements ouvriront leurs portes à Milan et dans la région du lac de Côme en 2025 et 2028.