Point hôtellerie : Marriott, Radisson, Six Senses, Centara Hotels & Resorts

646

Cette semaine dans le point hôtellerie, Centara Hotels & Resorts ouvre une première adresse au Vietnam, Six Senses s’implante à Kyoto et dans les Caraïbes, le Brussels Marriott Hotel Grand Palace fait peau neuve et Radisson s’implante à Paris et à Casablanca.

Centara Hotels & Resorts s’installe au Vietnam

Centara Hotels & Resorts, le premier opérateur hôtelier de Thaïlande, est fier d’annoncer l’ouverture de COSI Vientiane Nam Phu, le premier établissement à l’étranger de la marque de style de vie abordable. Cet établissement de 95 chambres propose des lits très confortables dans trois types de chambres (COSI Room, Plus et Family), d’une superficie de 18 à 39 mètres carrés. Pour célébrer son ouverture, COSI Vientiane offre une réduction exclusive de 30% plus 3 USD de crédit quotidien pour la nourriture et les boissons pour deux invités lors de la réservation et du séjour jusqu’au 31 juillet 2024.

Six Senses s’implante au Japon

Six Senses Kyoto a ouvert ses portes à Kyoto, marquant l’entrée de la marque au Japon et un nouvel ajout prometteur à sa collection urbaine florissante. L’établissement dispose de 81 chambres et suites, un spa ainsi que d’un fonds de développement durable, alimenté par 0,5 % des recettes de l’hôtel, et mis en place pour soutenir les organisations locales, le Biotope Network Kyoto et le Council for Kyoto Traditional Forest Culture, dans la régénération, la conservation et l’éducation des jeunes générations à la revitalisation des forêts et à leur valeur culturelle.

Le mois d’avril 2024 a aussi marqué l’ouverture du Six Senses La Sagesse, le premier hôtel de la marque dans les Caraïbes. Six Senses La Sagesse, le dernier né Six Senses, dispose de 56 suites avec piscine et de 15 villas, avec une, deux ou quatre chambres à coucher, toutes dotées de grandes terrasses extérieures et de piscines privées. Six Senses La Sagesse se trouve à 35 minutes en voiture de l’aéroport international Maurice Bishop de Grenade, qui est desservi toute l’année par des vols en provenance d’Amérique du Nord, du Canada et d’Europe.

Marriott s’installe à Chengdu

AC Hotels by Marriott annonce l’ouverture de l’AC Hotel Chengdu North, qui marque les débuts de la marque lifestyle dans le sud-ouest de la Chine. L’AC Hotel Chengdu North se trouve à environ 600 mètres de la station de métro Jiudaoyan, à 25 kilomètres de la gare de Chengdu Est et à 36 kilomètres de l’aéroport international de Chengdu Shuangliu.

L’hôtel dispose de 240 chambres et suites ainsi que d’un centre de remise en forme. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision LCD haute définition de 55 pouces, d’une douche à l’italienne, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite et d’autres équipements.  L’AC Hotel Chengdu North abrite un espace multifonctionnel, comprenant une salle de réception de 188 mètres carrés et une salle de conférence de 50 mètres carrés, ce qui lui permet d’accueillir un large éventail d’événements professionnels. 

Le Brussels Marriott Hotel Grand Place fait peau neuve

Le Brussels Marriott Hotel Grand Place fait peau neuve après des travaux de rénovation. Situé au cœur de Bruxelles, à quelques pas seulement de la Grand-Place et de la Bourse nouvellement rénovée, l’établissement dispose de 212 chambres ainsi que 10 suites repensées par le cabinet de design londonien, Twenty2 Degrees. Avec plus de 600 mètres carrés d’espace événementiel flexible, des équipements audiovisuels de pointe et une connexion Internet haut débit, l’hôtel offre le cadre idéal pour toute occasion. 

Radisson Hotel Group s’implante à Paris et Casablanca

Radisson Hotel Group annonce l’arrivée de sa marque lifestyle haut de gamme, Radisson Collection, au cœur de Paris. Le groupe vient de signer avec Redevco, acteur européen de l’immobilier son premier hôtel parisien de la marque Radisson Collection qui ouvrira ses portes au public début 2027, au 126 Rivoli. L’hôtel comportera 57 chambres, ainsi qu’un rooftop végétalisé accessible au public et une crypte médiévale classée du XIIème siècle. L’hôtel est à seulement 45 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle et à 30 minutes de l’aéroport Paris-Orly. 

Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle est le premier hôtel premium du groupe à ouvrir ses portes à Casablanca. Détenu et géré par des filiales d’Al Hoceinia Holding, l’hôtel dispose de 133 chambres spacieuses, dont neuf suites conçues pour offrir aux hôtes un vaste espace de vie agrémenté d’équipements haut de gamme. Chaque chambre est dotée d’un coin détente et d’un espace de travail destiné aux voyageurs d’affaires. Avec ses 450 mètres carrés d’espaces de réunions et d’événements avant-gardistes, incluant une somptueuse salle de bal et cinq salles de réunion équipées des dernières technologies audiovisuelles, l’hôtel Radisson Casablanca Gauthier La Citadelle offre un cadre adapté pour des événements.