Point hôtellerie : Sangha, Maison Cassandre, YOTEL, Mama Shelter, Adagio…

925

Cette semaine dans le point hôtellerie, Mama Shetler s’installe à Nice, YOTEL ouvre ses portes à Genève, la Maison Cassandre prend du service au cœur de Paris, Sangha Hotels s’installe à Toulouse et Adagio nomme un nouveau directeur des ventes.

A deux pas du Vieux-Port, du centre historique, et de la ligne de tramway qui dessert l’aéroport et la gare, Mama Shelter, occupant trois immeubles dont un début XXe, devient le cœur battant du quartier de Riquier. L’établissement dispose de 102 chambres, un restaurant, un rooftop avec piscine, un bar et comptoir à pizzas, deux ateliers, deux studios, un patio et une “breakroom”. Le Mama Nice s’ouvre également aux voyageurs d’affaires et propose des espaces dédiés aux séminaires, lancements de produits, réunions au sommet, et autres événements professionnels.

Un aperçu des chambres du Mama Shelter de Nice. © Mama Shelter

À l’occasion de l’ouverture de son nouvel établissement, YOTEL Geneva Lake, le groupe YOTEL a choisi de confier à l’agence GroupExpression la conduite de sa stratégie de lancement en relations presse et influence, sur les marchés français et suisse. Côté équipements, YOTEL Geneva Lake dispose d’un restaurant, de salles de réunions et d’un rooftop. L’établissement est situé à 10 minutes de l’aéroport et du centre-ville et propose un tarif à partir de 150 CHF par nuit.

Le Groupe Novaxia et le groupe Centaurus annoncent l’ouverture de Maison Cassandre, un boutique-hôtel dans le 17ème arrondissement de paris, dans le cadre d’une opération de recyclage urbain. Maison Cassandre dispose de 37 chambres spacieuses et élégantes, équipées des dernières technologies, dont certaines offrent une vue imprenable sur Paris.

Sangha Hotels a choisi l’écoquartier de La Cartoucherie à Toulouse pour ouvrir sa première adresse. L’hôtel dispose de 75 chambres zen, un bar lounge avec rooftop et un centre de bien-être ouvert à tous. L’ouverture est prévue en septembre 2024.

Depuis le 1er mars 2024, Adagio accueille Stéphane Ormand en tant que nouveau Directeur des Ventes et Revenus. Diplomé de l’Ecole Centrale de Lyon, Stéphane Ormand a notamment passé 25 ans au sein du groupe Air France-KLM, où il a notamment piloté la stratrégie du groupe aux Etats-Unis avant d’être nommé Vice-Président Distribution. Au sein d’Adagio, Stéphane Ormand va piloter la stratégie de distribution et commerciale en collaboration avec les équipes opérationnelles.