Cette semaine dans le point hôtellerie, le Groupe Staycity ouvre les portes du Wilde London Liverpool Street, B&B Hotels célèbre l’ouverture de son 400ème établissement dans l’hexagone, Radisson assure la refonte de Prizotel et signe deux nouvelles adresses européennes tandis qu’Accor ajoute 4 hôtels à sa collection Handwritten en France.
Le groupe Staycity ouvre les portes du Wilde London Liverpool Street, un immeuble de 106 appartements situé dans l’ancienne rue historique de Londres, Petticoat Lane.
L’établissement dispose d’ un bar et d’un espace commun où les clients peuvent se réunir, travailler, manger et boire. Le Wilde London Liverpool Street se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Liverpool Street, qui donne accès à la ligne Elizabeth, et à seulement 10 minutes des quartiers populaires de Spitalfields et de Shoreditch.
B&B inaugure son 400ème hôtel en France
B&B Hotels poursuit sa croissance en France avec l’ouverture d’une nouvelle adresse à Brest, son 400ème établissement dans l’hexagone. Une inauguration symbolique, puisque le B&B Hotel Brest Porte de Gouesnou se situe à moins d’un kilomètre du premier établissement français de l’enseigne, ouvert dans les années 1990.
Le groupe cumule 820 hôtels répartis dans 17 pays sur 2 continents et vise 200 nouvelles ouvertures en Europe de l’Ouest prochainement, renforçant son statut de success story française à l’international.
Radisson annonce deux nouvelles adresses en Europe de l’Est
Radisson Hotel Group assure la refonte de Prizotel, sa marque abordable au design haut de gamme, en Prize by Radisson. Le groupe annonce également la signature de deux nouveaux hôtels Prize by Radisson, un en Allemagne ainsi qu’une première adresse en Pologne.
L’ouverture du Prize by Radisson Gdansk City est prévue en 2026. Une adresse de 126 chambres située à 17 km de l’aéroport de Gdansk, le troisième plus grand aéroport de Pologne, et à environ 2 km de la gare principale. Situé à 10 minutes de l’emblématique Alexanderplatz, le Prize by Radisson Berlin City doit ouvrir ses portes en 2027 et proposera 315 chambres.
Accor ajoute 4 adresses françaises à sa collection Handwritten
Handwritten Collection, une marque phare du groupe Accor, poursuit sa croissance en France avec 4 nouveaux établissements à Paris, Lyon, Biarritz et Maintenon.
L’hôtel Maison Hamelin Paris – Handwritten Collection (France), un établissement de 65 chambres est situé dans 16ème arrondissement de la capitale. Le Fort Saint-Laurent Hôtel & Spa Handwritten Collection de Lyon propose 36 chambres avec vue sur la ville. L’hôtel Plaza Biarritz Plage Handwritten Collection (France) propose 69 chambres et est situé dans un bâtiment historique sur la côte du Pays basque, à seulement une heure de route de l’Espagne. L’hôtel Castel Maintenon – Handwritten Collection (France) est situé à seulement une heure de Paris, dans les jardins du château de l’épouse de Louis XIV, et propose 78 chambres élégantes. L’établissement propose aussi des espaces dédiés pour combiner travail et loisirs.
Quatre adresses Handwritten Chypre, doivent ouvrir leurs portes en Europe – Chypre, Albanie, Allemagne, Pays-Bas – d’ici la fin de l’année, tandis qu’un établissement en Roumanie ouvrira ses portes en 2025 et une première adresse belge est prévue pour 2026.