Point hôtellerie : Staycity Group, easyHotel, Hyatt Hotels, B&B Hotels

0
723

Cette semaine dans le point hôtellerie, B&B Hotels ajoute sept nouvelles adresses à son parc français, Hyatt Hotels Corporation consolide sa présence en Afrique avec une adresse à Marrakech et Staycity Group rachète un site à proximité de la gare londonienne de Nine Elms où il prévoit l’ouverture de 177 appart’hôtels.

B&B Hotels ajoute 7 adresses dans l’hexagone

B&B Hotels annonce l’ouverture de 7 nouvelles adresses à Villefranche-sur-Saône, à Mulhouse Bâle, à Avignon, à Annecy, à Paris et à Reims Tinqueux. Ces adresses constituent une nouvelle illustration de la croissance et le dynamisme du groupe breton, tout en restant fidèle à son modèle consistant à offrir à tous les voyageurs un séjour chaleureux et abordable.

Un aperçu d’une chambre B&B Hotels Crédits : B&B Hotels

Des hôtels qui comportent une large gamme de services digitaux, tels qu’une conciergerie numérique ou encore des code d’accès 24h/24, ainsi qu’un programme de fidélité. Avec ces ouvertures, B&B HOTELS compte désormais près de 400 établissements dans son parc français.

easyHotel s’implante à Marseille

L’établissement easyHotel Marseille Euromed s’apprête à ouvrir ses portes le 14 octobre prochain. L’établissement est situé à 2 km du Vieux-Port et du musée Mucem, avec la station de métro Désirée Clary à proximité immédiate et la gare Saint-Charles, principale gare de Marseille, à 20 minutes de marche.

Aperçu d’une chambre de l’easyHotel Euromed Marseille. Crédits : easyHotel

L’hôtel dispose de 111 chambres intelligemment conçues et à faible émission de carbone, offrant à ses hôtes le confort essentiel dont ils ont besoin pour une bonne nuit de sommeil y compris un matelas de style 4 étoiles de taille queen, une isolation phonique optimale, la climatisation et des rideaux occultants. Les réservations sont ouvertes pour des séjours effectués entre le 14 octobre 2024 et octobre 2025, avec des tarifs à partir de 79 € par chambre, hors taxe de séjour. 

Hyatt accueille les voyageurs à Marrakech

Depuis le 1er juillet 2024, le Park Hyatt Marrakech accueille ses hôtes, marquant les débuts de la marque Park Hyatt au Maroc. L’hôtel est doté de 130 chambres et suites d’inspiration résidentielle, parmi les plus spacieuses de Marrakech. Le Park Hyatt Marrakech dispose de sept salles de réception, conçues dans un esprit résidentiel et proposant un design inspiré du désert.

Vue sur le lobby du Park Hyatt Marrakech. Crédits : Hyatt Hotels Corporation

Les espaces de réception peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes, que ce soit pour des réceptions de mariage, des cocktails intimes ou des réunions d’entreprise formelles. Côté équipements et activités, l’hôtel dispose d’un spa en plus d’un accès au golf. Cette ouverture renforce la présence de la marque en Afrique, rejoignant le Park Hyatt Zanzibar et le futur Park Hyatt Johannesburg, prévu pour 2025.

Staycity va ouvrir 177 appart’hôtels à Londres

Le groupe Staycity annonce l’acquisition d’un site près de la gare de Nine Elms à Londres SW8, pour projet de développement de 177 appartements Wilde Aparthotel. La construction devrait commencer en 2026 et s’achever au second semestre 2027.

Des prévisions qui dépendent de l’obtention de financement – un projet estimé à 70 millions de livres sterling – et d’un permis de construire. Alors que le quartier profite d’une extension de ligne ferroviaire, la restauration de la centrale électrique de Battersea a entraîné la relocalisation de l’ambassade américaine ou encore du siège européen d’Apple.