Promotions internes au sein de Hcorpo

644
Promotions internes au sein de Hcorpo

Salomé Mogier et Aurélien Rodriguez sont nommés, respectivement, Chief Commercial Officer (CCO) et Global Sales Director de Hcorpo.

La solution de réservation de l'hôtellerie d’affaires, Hcorpo fait évoluer son organisation. Le communiqué indique que ces promotions internes ont pour objectif "d’accompagner (la) croissance (d'Hcorpo) et de répondre aux enjeux actuels du marché européen des déplacements professionnels". Et précise que cette croissance est "fondée sur (...) son développement uniquement sur son core business". S'agit-il d'un tacle en douceur au concurrent CDS Groupe qui s'est pour le moins diversifié en acquérant il y a quelques mois la partie "travel" de Rydoo (désormais Goelett) ? On ne saurait dire...

Quoiqu'il en soit, Hcorpo, intégré à Groupe Gekko, lui même propriété du groupe Accor,  nomme "deux nouveaux directeurs qui viennent cette année consolider l’ambition de la marque". Dès lors, Salomé Mogier est nommée Chief Commercial Officer (CCO) à compter du 1er janvier; Aurélien Rodriguez est nommé Global Sales Director à compter de la même date.

Salomé Mogier travaille au sein du groupe Gekko depuis 2012 où elle débuta comme responsable "grands comptes" de la marque Teldar Biz (leader français de la réservation hôtelière B2B strictement dédiée aux agences de voyages), et intègre Hcorpo en tant que directrice account management en 2014, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.

Titulaire d’un MBA de l’Escaet en "corporate travel management" et peut se prévaloir d’une expérience tant en agence de voyages qu’en cabinet de conseil en tant que consultante achats travel. Elle aura la charge d’assurer le développement de la solution en France et à l’international. Pour ce faire, elle sera épaulée d’un expert de l’hôtellerie d’affaires et des technologies appliquées aux déplacements professionnels.

Aurélien Rodriguez exerce au sein d’Hcorpo depuis 2015. Fort d’une expérience acquise au sein d’acteurs de l’hôtellerie d’affaires (Accor, HRS) et du services aux entreprises (Edenred), il a gravi les échelons de l’organisation commerciale d’Hcorpo en débutant comme responsable des ventes puis en devenant en 2020 Pre-Sales & Distribution Director.

Sa feuille de route : manager les équipes chargées du développement commercial de la solution Hcorpo (ventes directes et indirectes) sur les grands comptes en France et à l’international. Il a également la responsabilité des partenariats stratégiques qui assurent à la plateforme une connectivité à 360° au sein de l'écosystème du voyage d'affaires.