Shoreditch (Londres) : The Curtain vs The Nobu

Coups de projecteur sur deux récents et spectaculaires hôtels de Shoredich, le quartier le plus créatif de Londres.

- Publicité -

Shoreditch (East London) est connu pour ses galeries d’artistes, ses boutiques et bars branchés, ses peintures murales, son marché de Spitalfields, ses puces de Brick Lane, ses restaurants improbables tels le Tramshed et le Barber&Parlour. Le quartier est doté aussi, depuis deux ans, de deux hôtels mariant luxe, art et design dans un bel équilibre.

L’hôtel londonien Nobu Hotel Shoreditch London (PRNewsfoto/Nobu Hospitality)

Le groupe hôtelier Nobu Hospitality, fondé par le chef Nobu Matsuhisa, l’acteur Robert De Niro et le producteur d’Hollywood Meir Teper, a ouvert son premier hôtel européen à Londres. Le Nobu Hotel Shoreditch London compte 148 chambres et suites, et de belles parties communes où se mélangent les influences japonaises aux traditions anglaises. Le Nobu Restaurant and Bar mérite à lui seul le déplacement.

The Curtain, créé à l’initiative de l’hôtelier new-yorkais Michael Achenbaum compte 120 chambres et suites luxueuses, le restaurant Red Rooster dirigé par le célèbre chef américain Marcus Samuelsson, le bar à cocktails Green Room, un beau rooftop avec brasserie (LIDO) et piscine chauffée, une scène musicale ainsi que plusieurs espaces exclusivement réservés à ses membres. Lieu de travail, de networking, de jeu et d’apprentissage, le club dispose de tous les équipements nécessaires aux rencontres professionnelles et à la détente.

The Curtain

The Curtain est également conçu pour accueillir des événements privés. La salle de réception dispose d’une capacité maximale de 200 personnes assises, et 350 debout. Par ailleurs, le Red Rooster Shoreditch dispose d’une salle à manger privée (d’une capacité de 14 places assises) et d’une salle de projection de style lounge dotée de 40 sièges disponible pour les soirées cinéma, les avant-premières exclusives, les présentations et les événements.