The Treep & CDS Groupe innovent

CDS Groupe et the Treep signent un accord de partenariat R&D pour donner vie au premier « voucher vocal multilingue ».

- Publicité -

À la suite du Hackathon IFTM by CDS Groupe organisé les 1er et 2 octobre 2019 au cours duquel plusieurs équipes se sont affrontées pour développer les nouveaux services de l’hôtellerie d’affaires, CDS Groupe a concrétisé la promesse faite à l’équipe the Treep, vainqueur du prix coup de cœur du public et du contrat R&D. Les deux entreprises viennent de signer un partenariat de Recherche et Développement dont l’objectif est d’intégrer le « voucher vocal » à la première Marketplace de l’hôtellerie d’affaires.

Au terme de 24 heures de développement continu, l’équipe The Treep a proposé au jury composé d’experts métiers, un prototype fonctionnel et très abouti autour de l’API CDS Groupe. Outre la recherche et la mise en avant d’hôtels écoresponsables et l’élaboration d’un indice d’accessibilité pour les voyageurs d’affaires à mobilité réduite, the Treep innove en intégrant la synthèse vocale multilingue dans le parcours du voyageur d’affaires.

Lors du checkout (départ de l’hôtel), et ce malgré l’automatisation de l’envoi des vouchers (bons d’échange) aux établissements, il peut arriver que le réceptionniste ne retrouve pas le voucher contenant l’information du prépaiement (la plupart du temps une carte de paiement virtuelle à saisir sur son Terminal de paiement électronique). La situation s’empire lorsque que le client et le réceptionniste ne parlent pas la même langue. Le voyageur d’affaires doit alors se résigner à payer lui-même sa chambre et établir une note de frais. Outre la frustration générée pour le collaborateur, c’est aussi une perte de temps et d’argent qui se répercute sur le TCO (Total Cost of Ownership) de l’entreprise.

Lors du Hackathon IFTM by CDS, The Treep a créé un prototype de voucher vocal multilingue permettant au voyageur d’affaires de visualiser la carte de paiement et de déclencher facilement sur son smartphone une synthèse vocale du voucher de réservation. La procédure de paiement avec la carte virtuelle est alors traduite et dictée pas-à-pas au réceptionniste dans la langue natale. En intégrant cette technologie innovante à son service CDS Bookings, CDS Groupe entend faciliter et fluidifier au maximum le parcours voyageur dans sa relation avec les établissements hôteliers. Cet outil devrait également permettre au service clients de CDS de concentrer ses interventions sur les sujets les plus complexes.

« Avec ce partenariat R&D, CDS Groupe entend confirmer son avance technologique et notamment anticiper les bouleversements à venir liés à la généralisation de la reconnaissance vocale, notamment dans le cadre de la mobilité internationale des voyageurs d’affaires », déclare Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe.

Grâce au partenariat avec la startup the Treep, dans les prochains mois, le département R&D de CDS Groupe va accentuer ses développements autour de la notion du « voyage d’affaires responsable » : faciliter les déplacements des collaborateurs à mobilité réduite, mettre en exergue les actions vertueuses des hôteliers afin de réduire l’impact des voyages d’affaires sur l’environnement et surtout, accroître le bien être du collaborateur en fluidifiant le parcours voyageur via une technologie CDS innovante.