Un premier easyHotel francilien à l’aéroport Paris-CDG

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur, et le promoteur Linkcity Île-de-France (filiale de Bouygues Construction), ont signé avec l’exploitant hôtelier easyHotel pour l’implantation d’un premier hôtel sous cette enseigne près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

- Publicité -

Le premier hôtel de l’enseigne économique easyHotel devrait ouvrir en janvier 2021. Conçu par le cabinet Studio 135 Architectes, il proposera 209 chambres dans un immeuble d’une surface de près de 4 000 m² sur cinq niveaux. Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier du Groupe ADP (propriétaire foncier), se déclare «ravis d’accueillir l’enseigne easyHotel pour proposer aux clients de l’aéroport (entreprises, compagnies aériennes, passagers…) une offre d’hébergement économique, confortable et accessible. Les clients de l’hôtel bénéficieront de l’offre de shopping, de services et de restauration du centre commercial Aéroville situé à proximité. Par ailleurs, il s’agit du troisième projet hôtelier pour lequel le Groupe ADP est investisseur à 100 % conformément à sa nouvelle stratégie immobilière».

Situé au sud-ouest de la plateforme aéroportuaire, le quartier Aéroville est actuellement en plein essor. Il abrite depuis 2013 le centre commercial du même nom (exploité par le groupe Unibail-Rodamco-Westfield), ainsi que des concessions automobiles (Audi, Volkswagen). D’autres implantations commerciales devraient voir le jour, au cours des prochaines années, sur les réserves foncières encore disponibles. En outre, la capacité d’hébergement actuelle de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’établit à 3 448 chambres réparties sur 11 hôtels. Elle devrait atteindre 4 460 chambres à l’horizon 2025 du fait des futurs projets hôteliers en cours résultant de la forte croissance attendue du trafic de l’aéroport Paris-CDG dans les années à venir et de l’attractivité de ce secteur du Nord parisien grâce, notamment, au dynamisme de ses parcs d’exposition.

Avec cette opération, Linkcity renforce ses liens avec le Groupe ADP et affirme sa présence nationale sur le marché de l’hôtellerie avec plus de 2 000 chambres en développement. Côté easyHotel, on rappelle que la premier enseigne en France a ouvert début octobre ses portes à Nice