WegoBeds se rêve en guichet unique de l’hébergement au Moyen-Orient

333

Wego, une marketplace dédiée au voyage et postionnée sur le Moyen-Orient dévoile WegoBeds, une plateforme B2B visant à devenir la principale source d’approvisionnement d’hébergements dans la région pour les agences du monde entier. 

Wego, une marketplace dédiée au voyage positionnée sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, dévoile WegoBeds, une plateforme d’hébergement B2B, conçue pour répondre à la demande croissante de solutions d’hébergement dans la région. Celle-ci vise à devenir la principale source d’approvisionnement en hôtels pour les agences de voyage en ligne et les entreprises de Wego. Le marché de l’hébergement devrait atteindre 37,62 milliards de dollars d’ici 2028 au Moyen-Orient, selon un rapport Deloitte.

> A lire aussi : WebBeds fait évoluer sa plateforme d’hébergements

WegoBeds 

Les conclusions du rapport indiquent que Dubaï s’enorgueillit d’une capacité de plus de 150 000 chambres d’hôtel, tandis que Riyad a ajouté 28 465 chambres et que Doha a doublé son parc hôtelier au cours de la dernière décennie pour atteindre 39 968 chambres. Le lancement de WegoBeds vise ainsi à faciliter la distribution de ces offres d’hébergement auprès des agences du monde entier. Wego indique que la plateforme WegoBeds propose des tarifs dynamiques et statiques par l’intermédiaire de gestionnaires de canaux et d’un extranet dédié.

« Le marché hôtelier B2B est relativement fragmenté d’un point de vue B2B et il y a beaucoup de nouvelles offres sur le marché dans les prochaines années », a déclaré Craig Hewett, cofondateur de Wego et directeur de l’hôtellerie, dans un communiqué. Et d’ajouter : « Avec WegoBeds, nous voyons l’opportunité de créer un guichet unique pour tous ceux qui veulent vendre des hôtels au Moyen-Orient et qui veulent une plateforme technologique de premier ordre.”

Pour sa plateforme d’hébergements, Wego s’est entouré d’experts de l’hôtellerie chargé d’intégrer de nouvelles adresses à la plateforme et d’accompagner les hôteliers dans leur stratégie de distribution. Le service client de la plateforme est accessible 24/7 en anglais et en arabe. L’entreprise indique que les acheteurs et les TMC ont la possibilité d’accéder à WegoBeds et à son inventaire d’hébergement grâce à une connectivité XML.