Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’augmenter de 50% son portefeuille de chambres en Afrique d’ici 2030. Selon lui, cette stratégie de développement s’inscrit dans la continuité d’une progression déjà significative de 51 % du nombre de chambres au cours des deux dernières années sur le continent.
Après l’introduction de nouvelles marques Hyatt sur le continent africain et l’ajout de plusieurs propriétés phares, Hyatt confirme ses ambitions en Afrique et vise +50% de chambres d’ici 2030. « L’année dernière a été une année décisive pour Hyatt en Afrique, et ce n’est que le début », a déclaré Stephen Ansell, directeur général de Hyatt pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Parmi les établissements récemment inaugurés, le Hyatt Regency Nairobi Westlands et le Hyatt Regency Harare – The Meikles, qui disposent de plusieurs espaces de réunion et des infrastructures haut de gamme.
Des ouvertures prévues au Nigeria, au Maroc ou encore en Afrique du Sud
Au cours des deux prochaines années, Hyatt continuera d’étendre son réseau dans les principaux hubs économiques africains, avec des ouvertures prévues au Nigeria (Hyatt Regency Lagos Ikeja) et le renforcement de sa présence en Afrique du Sud, en Algérie, au Maroc, en Éthiopie, en Tanzanie, au Zimbabwe, au Kenya et en Égypte. Le lancement du Park Hyatt Johannesburg est prévu pour la fin de l’année, à la suite d’une vaste rénovation de l’hôtel Winston. Cette propriété de luxe comprendra 31 chambres et devrait être prisée tant par les voyageurs d’affaires que de loisirs, indique le groupe à travers un communiqué.
> A lire aussi : Hyatt vante ses atouts dans le MICE, y compris dans le tout-inclus
Parmi les autres établissements phares de la marque sur le continent, figurent le Park Hyatt Marrakech, à proximité immédiate du golf Al Maaden et des principaux sites de la ville, le Hyatt Regency Cape Town, situé dans le quartier animé de Bo-Kaap, et le Hyatt Centric Cairo West, à proximité des pyramides de Gizeh et du Grand Musée égyptien. « Notre croissance dans les principaux pôles de loisirs et d’affaires reflète une stratégie visant à implanter des hôtels là où nos clients souhaitent le plus voyager », souligne Stephen Ansell. Cette stratégie s’appuie sur une collaboration étroite avec les propriétaires locaux et une adaptation aux besoins des marchés, notamment en matière d’accueil de séminaires, de congrès et de voyages d’affaires.