Hyatt fait coup double à Chicago

189
Hyatt fait coup double à Chicago

Hyatt ouvre deux établissements Hyatt Place et Hyatt House sur un même site historique à Chicago le 25 juillet prochain.

Hyatt Place et Hyatt House Chicago Medical/University District, les premiers hôtels combinés Hyatt Place et Hyatt House situés à Chicago, devraient ouvrir cet été dans le quartier des Beaux-Arts, Near West Side, sur l'ancien site de l'hôpital du comté de Cook, vieux de 160 ans.

Cette requalification d'un bâtiment de plus de 100.000 m² fait partie d'un plan en plusieurs phases de 150 millions de dollars. Outre les deux hôtels, les lieux comprendront plus de 1.200 m² d'espaces de réunion, des espaces publics ouverts, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24, une salle de restauration, des bureaux médicaux et un musée rendant hommage à l'héritage de l'hôpital. 

Respectueux de l'architecture d'origine, le projet a permis la restauration en profondeur des éléments remarquables de l'ancien hôpital : colonnes ioniques, têtes de lions et de chérubins, ornementation en terre cuite des extérieurs, fenêtres à cadre en bois, les plâtres décoratifs, hall principal à double hauteur, escalier en marbre et pierre, ascenseurs centenaires...

Situé dans l'épicentre de l'un des quartiers médicaux les plus réputés du monde, les deux Hyatt se trouvent à proximité du United Center, de la Fifth Third Arena - Chicago Blackhawks Community Ice Rink, de l'UIC et de l'université de Rush.

Le Hyatt Place Chicago disposera de 103 chambres avec des espaces séparés pour dormir, travailler et se détendre. Le Hyatt House comprendra 107 suites de style appartement avec cuisine équipée, salon, chambre à coucher spacieuse et salle de bain.