#IFTM2019 : IEFT Only remporte le hackathon

Le Hackathon revient pour sa 3e édition lors de cette seconde journée de l’IFTM Top resa. Durant 24 heures non-stop, les participants ont développé un projet autour de la thématique : La marketplace française de l’hôtellerie d’Affaires.

- Publicité -

Organisé en partenariat avec CDS Groupe, l’événement regroupait 6 équipes. Pour cette édition, les équipes étaient constituées d’ingénieurs, de développeurs ou bien encore d’étudiants. L’objectif : proposer une solution innovante qui réponde à la problématique de base. Après 24h de travail et 2h de pitch, c’est IEFT Only, de l’école IEFT Lyon, qui a remporté cette édition 2019 dédiée au Business Travel, devant BTU Protocol et Sek Sek.

Le concept de leur solution : enrichir la data base de CDS Groupe en incluant tous les hôtels éco-responsables qui détiennent un éco-label puis les faire remonter dans les premiers résultats lors d’une recherche sur l’interface CDS Booking afin d’inciter à la réservation.

La première équipe (100% féminine) remporte la somme de 5 000 euros, la seconde 2 500 euros et la troisième 1 500 euros. CDS Groupe offre également un contrat de recherches et de développement à deux équipes : BiLab et The Treep. Le prix du public revient quand à lui à The Treep. L’équipe se voit offrir un voyage pour chacun de ses membres.