IHG dépasse ses prévisions en 2023 et anticipe une forte croissance en 2024

1029

Le groupe hôtelier publie ses résultats financiers et annonce une année 2023 très positive, se rapprochant, voire dépassant, les niveaux pré-pandémiques. 

Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 1,1 milliard de dollars, IHG dépasse les prévisions établies en 2023. Par rapport à 2019, le CA du groupe est inférieur de seulement 2%. Son directeur général Elie Maalouf, a déclaré qu’il visait une croissance élevée en 2024, portée par une hausse du RevPar (+16% en 2023 par rapport à 2022 et +11% par rapport à 2019) et l’ajout de nouvelles propriétés à son portefeuille. L’an dernier, 275 hôtels y ont été ajoutés. Si les touristes loisirs sont revenus très rapidement dans les établissements du groupe, les voyageurs d’affaires sont également venus en nombre en 2023 : « La demande des entreprises a continué à se renforcer, à la fois en termes d’occupation et de prix », a déclaré Michael Glover, directeur financier d’IHG. Avant d’ajouter : « Nous sommes revenus à une renégociation régulière des tarifs d’entreprise sur une base annuelle, ce qui continue de stimuler le taux d’occupation des chambres ». 

> A lire aussi : IHG présente son nouveau programme fidélité

A travers un communiqué, IHG déclare anticiper une croissance accrue des voyages d’affaires en 2024, ce qui devrait encore faire augmenter le taux d’occupation. « Les enquêtes auprès des entreprises indiquent des augmentation des budgets de voyage d’affaires et un retour continu aux niveaux pré-pandémiques de l’activité, ainsi qu’une plus grande utilisation des hôtels dans un contexte d’organisation de travail hybride et flexible », conclut Elie Maalouf.