La clientèle affaires de retour dans les appart’hôtels Staycity

0
246

Le groupe spécialisé dans les appart’hôtels annonce le retour de sa clientèle affaires au sein des ses établissements et développe des services conçus pour répondre à leurs besoins.

L’année 2023 marque le grand retour de la clientèle affaires chez Staycity. Le groupe annonce avoir retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie avec des taux d’occupation comparables pour les nuits du mardi et du mercredi à ceux de 2019 depuis le début de l’année. En juin 2023, les nuitées des mardis et mercredis affichent une augmentation de 10% par rapport à juin 2019. 

Sur le segment corporate, la durée du séjour a augmenté de 35%, passant de 2,3 jours à 3,1 jour en moyenne. Les voyageurs d’affaires séjournent plus longtemps dans les appart’hôtels, ce qui s’explique en partie par la généralisation du télétravail. La « fenêtre de réservation » a également évolué puisqu’elle passe de 8 à 14 jours, soit une augmentation de 86% par rapport à 2019. Les voyageurs d’affaires arrivent à mieux anticiper leurs déplacements et les réservations de « dernière minute » se font plus rares. 

Un studio plus spacieux et un check-in via QR Code

Afin de répondre à cette demande croissante de la part des entreprises, le groupe a décidé d’introduire un nouveau type de chambre. Un grand studio de 24m2, qui représentera à terme 40% de l’inventaire des propriétés Staycity. Pour les voyageurs d’affaires, ce studio permettra d’avoir plus d’espace de stockage, de travail et sera doté d’une cuisine entièrement équipée. L’enregistrement en ligne étant désormais très plébiscité par la clientèle business, Staycity donne la possibilité de s’enregistrer via un QR code et de récupérer la clé à l’arrivée. La facture automatisée à la fin du séjour sera également bientôt disponible. 

Selon un communiqué, la société devrait atteindre un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2023, contre 202 millions d’euros en 2022. Avec un parc hôtelier de 32 établissement à travers l’Europe, Staycity en ouvrira de nouveaux à Amsterdam, Porto et Lisbonne au cours des 18 prochains mois.