Le groupe Hilton renforce son offre hôtelière en Europe

Le marché européen étant synonyme d’opportunité de croissance, la marque DoubleTree by Hilton annonce l’expansion de son parc hôtelier en Europe avec pas moins de 37 nouveaux établissements au cours des cinq prochaines années.

Les hôtels ouvriront sous la marque DoubleTree by Hilton et investiront 6 destinations européennes. Actuellement, l’enseigne gère 120 établissements répartis à travers l’Europe et le groupe entend continuer son expansion sur le vieux continent. « Depuis son arrivée en Europe en 2008, DoubleTree by Hilton a ouvert la voie à la croissance du haut de gamme en Europe. La marque est désormais présente dans 19 pays et prévoit de s’implanter dans sept autres pays dans les années à venir », a déclaré Patrick Fitzgibbon Vice-Président senior du développement d’Hilton. 

Trois établissements ont déjà ouvert leurs portes en 2021, dont un aux Pays-Bas dans la ville de Sittard et un en Allemagne à Hannover. Tous les deux proposent une offre de restauration, un espace fitness, ainsi que des espaces évènementiels. A Lyon, le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo a ouvert ses portes en janvier 2022 et propose 141 chambres, ainsi que 4 salles de réunion modulables. 

En 2022, le groupe inaugurera le DoubleTree Milan Malpensa Solbiate Olona en avril. Doté d’un centre de convention, il mettra à disposition de ses clients 7 salles de réunion et de nombreux espaces de travail. Deux nouvelles propriétés devraient également s’ajouter au portefeuille de la marque en Europe de l’Est avec le DoubleTree by Hilton Budapest Buda Hills Hotel and Residences en Hongrie et le DoubleTree by Hilton Brasov City Centre en Roumanie. Le premier devrait être opérationnel en 2023 et bénéficie d’une localisation unique puisqu’il se situera dans l’un des principaux centres financiers et culturels d’Europe centrale qui abrite des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le second ouvrira ses portes en 2024 et se situera dans le centre-ville de Brasov. 

Enfin,  Hilton ajoute également à son portefeuille 2 nouvelles adresses en Grèce, le Pantelikon Athens Curio Collection by Hilton et le Hampton by Hilton Piraeus Mikrolimano. Les 2 nouveaux établissements se situeront dans la capitale du pays, Athènes, et devraient ouvrir leurs portes successivement au printemps 2024 pour le Hampton by Hilton Piraeus Mikrolimano et à l’automne de la même année pour le Pantelikon Athens Curio Collection by Hilton. L’ensemble de ces nouveaux établissements rejoindront le programme de fidélité Hilton Honors, permettant aux membres qui réservent directement auprès de Hilton de gagner des points pour des séjours et des expériences hôtelières, ainsi que des avantages instantanés comme l’enregistrement sans contact.