Le Kimpton St Honoré, un nouvel écrin de luxe au coeur de Paris

Ce nouvel hôtel mariant les styles contemporain et Art déco, doté d’un spectaculaire rooftop, a ouvert ses portes cette semaine sur le boulevard des Capucines, entre Opéra et Madeleine.

En 1914, l’architecte belge Frantz Jourdain signe l’immeuble Art nouveau du 27-29 boulevard des Capucines, avec sa façade ouvragée habillée d’une trame de métal turquoise, ornée de motifs floraux stylisés. Le lieu abritera le grand magasin «La Samaritaine de Luxe».

Le Kimpton St Honoré Paris marque le début d’une nouvelle histoire. Pour cette première adresse française de la marque de luxe du groupe IHG, quelques belles signatures de l’architecture et de la décoration ont été mobilisées. Charles Zana a signé la déco des 149 chambres et suites de l’hôtel et l’incroyable rooftop Sequoia avec sa vue à 360° sur Paris. L’hôtel a ainsi été entièrement revisité tout en conservant l’esprit Art déco des palaces des années 30.
L’agence Humbert & Poyet signe le décor du restaurant Montecito où œuvrent Nicolas Pastot et Carrie Salomon. Le Bureau Saguez & Partners a quant à lui réalisé le spa Codage (avec piscine intérieure) et les espaces de conférences.

Côté réunion professionnelle a été imaginée la salle de réception Le Studio du Kimpton St Honoré Paris par les designers de Saguez & Partners. Les 300m2 d’un seul tenant avec mezzanine profitent d’un grand mur de LED pour des animations, de l’accès direct depuis la rue Daunou, du parking en sous-sol… En parallèle, les cinq salles de réunion entièrement équipées, La Station, La Fabrique, L’Atelier, L’Officine et Le Lab accueillent les télétravailleurs nomades comme les réunions ou séminaires d’entreprise.

Kimpton Hotels & Restaurants, dans le giron du groupe IHG depuis 2015, rassemble 75 hôtels et 86 restaurants dans 52 villes, aux quatre coins du monde.