Le Mama Shelter de Lisbonne ouvre en janvier

Le Mama Lisboa sera le premier établissement de la marque lifestyle d’Accor à ouvrir dans la péninsule ibérique. Cet hôtel de 130 chambres se trouvera au cœur de la capitale portugaise.

Mama Shelter a le chic pour s’installer dans des meilleurs endroits des villes où il s’implante. Peut-être peut-on parler du Trigano’s flair, si l’on se réfère à l’historique de la famille Trigano avec le Club Med. Et Serge Trigano, fondateur de l’enseigne hôtelière en 2008, en partenariat avec ses fils Jérémie et Benjamin, de toujours privilégier les quartiers des villes qui racontent une histoire. C’est encore le cas à Lisbonne, avec l’ouverture – le 12 janvier prochain – du Mama Lisboa, situé entre le quartier vivant du Príncipe Real et la monumentale Praça Marquês de Pombal, à deux pas du Jardim Botânico, de l’Avenida da Liberdade et du Parque Eduardo VII.

On y retrouvera les autres ingrédients qui font le succès de l’enseigne désormais membre d’Ennismore (dont Accor est l’actionnaire majoritaire). Et d’abord le design des lieux signés du Mama Design Studio, coloré et bohème, une atmosphère légère et festive qui mélange un décor pop moderne et des éléments de la culture portugaise. Ensuite un service de qualité à un prix abordable (à partir de 89 € la chambre/nuit). L’hôtel sera bien sûr ouvert à ceux qui souhaitent simplement déjeuner au restaurant, déguster un cocktail au bar ou dîner sur le rooftop. «Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus» rappelle volontiers Serge Trigano.

Réparties sur huit étages, les 130 chambres sont dotées de tables faites de bouchons de bouteilles recyclés fabriquées au Portugal, de smart TV encastrées dans du liège, d’abat-jours faits de paille portugaise, d’œuvres d’art signées Bordallo Pinheiro ; elles disposent toutes du Wi-Fi et de produits Mama Skin, 100% bio et en version solide. Les télévisions proposent une large sélection de films gratuits.

Mama a pensé aussi aux voyageurs d’affaires. Un bâtiment voisin héberge l’Atelier: un espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, doté d’un écran de 50 pouces, offrant WI-FI gratuit et service tout compris (nourriture, boisson, salle de bain).

Rappelons que Mama Shelter a ouvert son premier établissement à Paris (le Paris East) puis ceux de Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, Paris West, Luxembourg (l’an dernier) et Rome (en mai dernier). L’enseigne a annoncé l’ouverture de trois autres établissements d »ici la fin de l’année, à La Défense, ainsi qu’à Bahreïn et Dubaï, ses deux premiers au Moyen-Orient.