Le nouveau Great Scotland Yard inauguré à Londres

L’hôtel sous enseigne The Unbound Collection by Hyatt se trouve à l’emplacement de l’ancien quartier général de la police métropolitaine de Londres.

Dans le cadre de son expansion mondiale, la marque The Unbound Collection by Hyatt connaît sa plus forte croissance à ce jour en Europe. La marque connue pour son portefeuille composé notamment de demeures historiques vient en effet d’ouvrir son sixième établissement sur le Vieux Continent. Le nouveau Great Scotland Yard de Londres, inauguré ce 9 décembre, témoigne de son positionnement, situé à l’emplacement de l’ancien quartier général de la police métropolitaine de Londres, non loin de Trafalgar Square. Autrefois siège historique de la loi et de l’ordre dans la ville de Westminster, l’hôtel qui a également servi d’inspiration à Sir Arthur Conan Doyle, a été une demeure pour les rois d’Écosse. Lord Kitchener lors de la Première Guerre mondiale y a déclaré « Your Country Needs You ».

Cet hôtel de luxe et sa maison urbaine adjacente de cinq étages, aménagé dans un bâtiment de 1820, classé monument historique de catégorie II, compte 152 chambres, dont 15 suites.

Le chef et restaurateur Robin Gill a créé quatre espaces de restauration ayant pour point commun une atmosphère de restaurants de quartier et un service chaleureux. Le restaurant principal, The Yard, propose une cuisine britannique moderne avec une cuisine ouverte mettant en valeur l’artisanat culinaire. Le bar à cocktail, The 40 Elephants, célèbre l’excentricité de Londres. Un salon de thé moderne, The Parlour, s’inspire de l’hôtel Imperial New Delhi pour son opulence et son sens de la tradition. Un deuxième bar, Sibín, inspiré des bars illicites originaires d’Irlande, est un bar clandestin caché derrière une porte secrète offrant des variétés de whisky et des accords culinaires dédiés.