Le Radisson Blu de Cannes deviendra un Canopy by Hilton en 2023

Le futur établissement cannois du groupe hôtelier américain sera situé dans le très central quartier du Suquet, en face du port.

Hilton revient à Cannes. Quinze ans après la disparition du Noga Hilton (aujourd’hui JW Marriott), le groupe hôtelier américain vient en effet de confirmer un accord de franchise avec SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or, une filiale de SDPNE. Au printemps 2023, l’actuel Radisson Blu sera remplacé par l’enseigne lifestyle Canopy by Hilton. Cet hôtel de 143 chambres va faire l’objet de travaux de rénovation, avec une nouvelle esthétique signée par le designer Ramy Fischler. Outre ses deux piscines (intérieur et extérieur), ses clients profiteront de la vue imprenable sur l’océan et le Vieux-Port depuis son rooftop. Pour des besoins business plus formels, l’établissement proposera 380 m² d’espace évènementiel et de conférence, avec des salles offrant la vue sur la mer.

Un premier hôtel sous la marque Canopy by Hilton avait ouvert l’an dernier en France, dans le quartier du Trocadéro à Paris. Ces dernières années, Hilton a développé son portefeuille français, en introduisant de nouvelles marques dont également Tapestry Collection by Hilton, tout en ouvrant de nouveaux établissements, notamment à Tours et au Havre. Hilton compte actuellement une vingtaine d’hôtels en France, dont le Hilton Paris Tour Eiffel. Et le groupe hôtelier prévoit d’en ouvrir une vingtaine d’autres dans l’Hexagone dans les prochaines années.

.