L’hôtel Leonor ouvre fin 2021 à Strasbourg

Ce nouvel établissement haut de gamme, aménagé dans un bel hôtel particulier du centre-ville, comptera 116 chambres et suites et quatre salles de séminaires.

Le Leonor doit son nom au maitre de maison d’origine de la demeure, le Maréchal Léonor Marie du Maine de Bourg. Cet hôtel particulier de la rue de la Nuée-Bleue, en plein centre-ville, devint ensuite palais de justice puis commissariat. Il sera bientôt un hôtel 4 étoiles, géré par la Sogehô (Société de Gestion Hôtelière).

L’établissement se révèle par sa façade du 19e siècle. Celle-ci ouvre sur un grand hall contemporain puis sur une belle cour rénovée. On y découvre le travail du studio d’architecture d’intérieur Jean-Philippe Nuel. Lequel a imaginé 116 agréables chambres et suites aux couleurs chaudes. À travers de grandes fenêtres et de belles hauteurs sous plafond, l’on profite de la vue sur la ville, ses toits et sa cour intérieure.

Façade de l’hôtel (c) VINCI L.Rothan Airmegapix

Le Leonor disposera d’un bar et d’un restaurant. Il offrira un cadre propice à l’organisation d’un événement professionnel, avec quatre grandes salles de séminaires, pouvant accueillir jusqu’à 120 participants. Toutes seront baignées de lumière naturelle. Trois d’entre elles s’ouvriront sur la cour intérieure, tandis que la quatrième sera dotée d’une terrasse privative. Les prestations de restauration, lors des pauses, au déjeuner ou dîner, seront concoctées par le chef du restaurant.