Longs séjours affaires : Homelike réaffirme ses ambitions en France

343

La plateforme européenne dédiée aux longs séjours d’affaires s’ouvre à d’autres villes françaises en 2021, après Paris l’an dernier.

Homelike, basée à Cologne (Allemagne), a été fondée en 2015 par Dustin Figge et Christoph Kasper. Son premier objectif : aider les professionnels en mobilité cherchant des appartements « de qualité », en Suisse, Allemagne et Autriche. Avec plus de 65 000 appartements meublés répartis dans 450 villes de 9 pays européens, elle constitue aujourd’hui l’un des plus grands réseau de logements professionnels en Europe.

La plateforme s’est lancée l’an dernier en France, un timing compliqué au regard de la crise sanitaire qui impacte terriblement l’activité du voyage d’affaires. Homelike parle néanmoins d’une «année 2020 encourageante» avec un portefeuille immobilier sur Paris et ses alentours de plus de 3 400 appartements et un volume de demande de plus de 250 000 nuitées, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Dustin Figge et Christoph Kapper, les deux fondateurs de Homelike

Homelike réaffirme ses ambitions pour 2021. Ses objectifs cette année : ajouter 3000 appartements à son offre locative sur Paris/IDF, et s’ouvrir sur d’autres villes. La plateforme souhaite ainsi augmenter de 200% le nombre de nuits réservées, par rapport à l’année dernière.

Homelike, tout en insistant  sur «le tournant de la digitalisation du secteur immobilier», rappelle qu’elle loue des logements temporaires à partir de 30 nuits «40% moins chers que des séjours à l’hôtel». Ses autres atouts : offrir un «chez-soi» aux voyageurs d’affaires, renforcer la vie privée, proposer un parc immobilier intégralement géré par des loueurs professionnels…

A noter enfin que la plateforme vient de conclure un accord avec l’AEGVE, l’équivalente espagnole de l’AFTM, afin d’offrir ses logements aux membres de l’association, sur une base préférentielle.