Meininger ouvrira un hôtel en bois à Helsinki en 2022

Le groupe hôtelier  a choisi la capitale finlandaise pour implanter sa deuxième adresse dans les pays nordiques, après Copenhague. De nombreuses autres implantations sont prévues en Europe, ainsi qu’en Israël.

Le Meininger d’Helsinki ouvrira ses portes à l’été 202, dans la toute nouvelle « Wood City » du quartier de Jätkäsaari, au sud-ouest de la ville, qui devrait être achevée d’ici 2022. Ce projet doit développer un habitat urbain entièrement bâti en bois, représentant la dernière technologie de construction respectueuse de l’environnement. D’une hauteur de 8 étages maximum, tous les bâtiments seront regroupés autour d’une cour verte et formeront le plus grand quartier en bois de Finlande. Le Meininger d’Helsink comptera 194 chambres et 648 lits, sur sept étages.

Cette nouveauté finlandaise conforte les plans de croissance de Meininger Hotels qui visent à tripler son nombre total de lits en Europe au cours des cinq prochaines années. Ainsi, le groupe hôtelier basé à Berlin ne compte pas s’arrêter là en Scandinavie : « dans un avenir proche, nous projetons de nous implanter sur les deux marchés voisins de la Finlande que sont la Suède et la Norvège », annonce Hannes Spanring, le PDG de Meininger Hotels.

L’année 2019 a déjà connu une forte croissance avec six nouvelles ouvertures. Ont été inaugurés : ses deux premiers hôtels en France, à Paris et à Lyon, une deuxième adresse belge, à Bruxelles, deux établissements allemands, à Heidelberg et à Munich.

Ailleurs en Europe, le Meininger Hotel Varsovie ouvrira fin 2022. Et une implantation hongroise, à Budapest, est prévue pour l’été 2022 Au cours des deux prochaines années, Meininger Hotels doit poursuivre son internationalisation en Suisse (2021) et en Islande (2022). Une première adresse au Moyen-Orient est aussi annoncée, à Tel-Aviv, dans le courant du second semestre 2024. Au total, le groupe Meininger travaille sur 19 projets hôteliers, dont certains sont déjà signés (et en cours de réalisation) et d’autres en attente de signatures imminentes.