Mgallery L’Esquisse, havre de luxe et de quiétude à Colmar

Ce nouvel hôtel 5 étoiles a été inauguré cet été dans un parc, à deux pas du centre de la cité alsacienne.

«L’Esquisse Hôtel est particulièrement important pour nous puisqu’il est le dernier projet auquel notre père a participé avant de nous quitter. Il avait à cœur de créer un hôtel au luxe heimlich (endroit chaleureux en alsacien, ndr). Et nous sommes fiers de cette réussite après trois ans de travaux» précise Carole Helmlinger, co-directrice du groupe hôtelier fondé par son père.

Situé au sein du parc du Champ de Mars, à deux pas de la Petite Venise, ce nouvel hôtel 5 étoiles inauguré sous enseigne Mgallery (Accor), est le fruit de la collaboration de deux cabinets d’architectes, le Strasbourgeois AEA Architecture pour l’extérieur et le Parisien Giros & Coutellier pour l’intérieur. Le bâtiment a été façonné, sculpté et inspiré par la genèse du travail d’Auguste Bartholdi, enfant du pays et créateur de La Statue de la Liberté.

salle de séminaire

L’établissement dispose de 57 chambres, trois suites et deux appartements Penthouse, toutes pourvues de terrasses. En prolongement de la réception se trouve l’une des pièces maîtresse de l’hôtel, le bar « K ». Au restaurant JY’S œuvrent Kathia et Jean-Yves Schillinger, doublement étoilé au guide Michelin. Le Spa by Clarins de 500 m2 possède une piscine intérieure chauffée de 15m sur 4.

La partie travail n’est pas oubliée, avec des espaces de coworking et de séminaires. L’hôtel possède trois salles de réunions – Albâtre, Terrazzo et Calcatta – d’une taille de 63m2, modulables en supprimant les cloisons et bénéficiant de la lumière du jour.