Nous avons testé pour vous : le nouveau citizenM Amstel Amsterdam

08

- Publicité -

Composé de 88 chambres, le citizenM Amstel propose des services spécialement dédiés aux voyageurs d’Affaires comme des salles de réunions baptisées societyM ou bien encore le fast checking/checkout. Les salles de réunions peuvent accueillir jusqu’à 14 participants et sont disponibles le matin et l’après-midi. « La cible Affaires est une clientèle que nous souhaitons développer au sein du groupe, notamment en semaine », déclare Robin Chadha, Président et fondateur de citizenM Monde. Les entreprises auront également la possibilité de faire appel à un service de traiteur, sur demande, pour leurs événements ou réunions. 

Comme dans chaque établissement de la marque, une canteenM propose une offre restauration et de boisson 7j/7, 24h/24. Le citizenM Amstel est ainsi le 3e établissement de la marque à Amsterdam après celui de Schipol Airport et Zuid. 

Un développement en Europe et à travers le monde

Les chambres, aux dimensions assez réduites pour optimiser l’espace, offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Ici pas de superflus, l’état d’esprit est avant tout de pouvoir offrir une expérience « de luxe » à un prix raisonnable ( à partir de 100 euros la nuit). Un lit king-size très confortable, une douche à l’italienne avec des produits cosmétiques aux couleurs du groupe et une grande baie vitrée afin de gagner en luminosité. La particularité du concept des chambres de citizenM ? Chacune est équipée d’une tablette nommée « Moodpad », grâce à laquelle le voyageur peut régler la luminosité, choisir un programme sur l’écran de télévision ou bien encore programmer une alarme/réveil. Les établissements citizenM se veulent connectés et proposent une expérience client différente des établissements « classiques ». Un concept qui séduit de nombreux voyageurs à travers le monde et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, après l’ouverture de 7 nouveaux hôtels en 2019 dont Boston et Amsterdam, citizenM annonce de nombreux projets d’ouvertures, notamment aux Etats-Unis. « Le marché américain est un marché sur lequel nous souhaitons investir et nous avons déjà des projets à Miami, Washington, Seattle ou bien encore Chicago », confirme Robin Chadha. En Europe, les principales villes ciblées pour de nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone. citizenM recherche également d’autres sites à Zurich et à Genève. Un nouvel établissement devrait par ailleurs ouvrir ses portes en 2020 sur l’avenue des Champs-Elysées.

Développer le concept d’hôtel connecté

A la question : Souhaitez-vous pousser le concept de l’hôtel connecté encore plus loin et si oui, comment ? Le groupe affirme que l’utilisation de la technologie conversationnelle n’est pas à l’ordre du jour pour des questions de protection des données. En revanche, une application mobile devrait bientôt voir le jour, à destination des voyageurs.

Pour rappel, citizenM a été créé en 2008 par Rattan Chadha avec la volonté de disrupter le marché hôtelier. La marque se donne pour mission de devenir le leader de la transformation dans son secteur et d’inspirer une nouvelle génération de voyageurs.

Comment y aller ? 

Les trains Thalys relient la capitale française au départ de gare du nord avec une arrivée à la gare centrale d’Amsterdam en moins de 3h30, dès 6h. Trois classes sont proposées : Standard, Confort et Premium. Toutes disposent de la connexion Wi-Fi à bord avec un forfait haut débit limité offert. 

Les avantages de la classe Premium : un accès gratuit aux espaces Lounge en gare, une offre de presse internationale, la réservation de taxi à bord et une offre de restauration servie à votre place. Tout au long de votre trajet, les hôtesses vous proposerons ainsi des offres de snacks et repas pour les trajets de plus de 50 minutes. A savoir que les plats sont toujours servis froids (oui, même pour les lasagnes). 

Plateau repas servit en classe Premium