Point hôtellerie : Accor, IHG, NH Collection, Hilton…

1995

Cette semaine dans le point hôtellerie, Accor affiche un CA en hausse, IHG Hotels and Resorts annonce une série de nouvelles propriétés en Europe, NH Collection Hotels ouvre un établissement en Finlande et Hilton s’installe à Lille. 

Accor enregistre un CA de 1 286 millions d’euros au T3 2023, soit +13% par rapport à l’année précédente. Avec un RevPAR en hausse de 15%, le groupe affiche des performances opérationnelles solides avec des prix moyens toujours élevés et un taux d’occupation en nette amélioration, mais qui reste légèrement inférieur au niveau de 2019. Pour l’exercice 2023, le Groupe confirme sa prévision de croissance nette du réseau entre 2% et 3%. 

En parallèle, IHG Hotels and Resorts signe pour une série de nouvelles propriétés voco à travers l’Europe. Ces signatures concernent la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Autriche, le Portugal et la Belgique. Avec 37 propriétés européennes en 2023, la marque ambitionne d’atteindre 200 établissements d’ici 2028.

voco Paris - Porte de Clichy, an IHG Hotel, Clichy – Tarifs 2023

De son côté, NH Collection Hotels ouvre son premier hôtel avec Minor Hotels en Finlande. Le Helsinki Grand Hansa ouvrira au premier trimestre 2024 et sera composé de deux bâtiments emblématiques de la ville. Composé de 224 chambres, il proposera un restaurant, un lobby bar, un rooftop et 9 salles de réunion et espaces de réception. Situé dans la rue principale d’Helsinki, Mannerheimintie, il sera en face de la gare centrale, à 25 minutes en voiture et 33 minutes en train de l’aéroport. 

Enfin, Hilton ajoute un nouvel hôtel proche de la gare de Lille-Europe sous sa marque Crowne Plaza. Après des travaux de rénovation, l’établissement devrait ouvrir pour l’été 2024 et sera composé de 124 chambres. Il disposera également d’un restaurant, d’un bar et de 360m2 d’espaces de réunion et d’événements. 

Hilton to add hotel next to Gare de Lille-Europe – Business Traveller