Cette semaine dans le point hôtellerie, BWH Hotels prévoit d’ajouter 100 hôtels au Royaume-Uni, Radisson Collection s’installe à Madrid, citizenM annonce deux nouvelles ouvertures en 2025 et Tribe franchit le cap des 20 établissements.
Le groupe hôtelier BWH Hotels prévoit une expansion au Royaume-Uni avec l’ajout de 100 établissements d’ici 5 ans, pour une capacité totale de 20 000 chambres. « Nous avons démontré en 2024 une forte dynamique, et nous sommes déterminés à la poursuivre sur les cinq prochaines années. Nous cherchons à collaborer avec des hôtels indépendants à travers tout le pays, afin de leur offrir une croissance durable sans compromettre leur identité », a déclaré Robert Alley, Directeur de la marque BWH Hotels GB.
De son côté, Radisson Collection fait ses débuts à Madrid. Composé de 154 chambres et installé dans un bâtiment classé dans le quartier de Canalejas, l’établissement devrait ouvrir ses portes en 2027. Il disposera d’un restaurant, d’un bar et d’un centre de remise en forme.
En parallèle, citizenM annonce l’ouverture de deux nouveaux établissements en 2025. Le premier sera le citizenM Dublin St. Patrick’s prévu pour l’été 2025. Composé de 245 chambres, il disposera de salles de réunion societyM et d’une terrasse, ainsi que d’un salon ouverts au public. Fin de l’été 2025, ce sera au tour du citizenM London Olympia d’accueillir ses premiers clients. Il disposera de 146 chambres.
Enfin, la marque du groupe Accor, Tribe franchit le cap des 20 hôtels à travers le monde. L’enseigne projette désormais 40 ouvertures : « Accor est parfaitement conscient de la demande croissante pour l’hôtellerie lifestyle, demande à laquelle TRIBE répond tout à fait en déployant, pour les investisseurs comme pour les propriétaires, une offre attractive en matière de développement hôtelier », a déclaré Camil Yazbeck, Directeur général Développement, Marques Premium, Milieu de gamme et Economiques chez Accor. En France, Tribe s’est installé à Lyon et à Clichy.