Point hôtellerie : citizenM, Mandarin Oriental, Louvre Hotels…

1439

Cette semaine dans le point hôtellerie, citizenM inaugure deux établissements, Mandarin Oriental s’installe à Zurich et Louvre Hotels Group annonce un plan à 5 ans. 

citizenM annonce l’ouverture de deux nouveaux établissements : citizenM Rome Isola Tiberina et le citizenM Menlo Park. Le premier est situé à quelques pas du quartier Transtevere et dispose d’une superficie totale de 7 000m2. Le second est situé dans la baie de San Francisco sur le campus du groupe Meta. Il dispose de 240 chambres et intègre des chambres modulaires. Quatre salles de réunions sont également disponibles. 

citizenM Menlo Park Hotel |Idéal pour les voyages d'affaires

A Zurich, le Mandarin Oriental a ouvert ses portes le 20 décembre 2023. Situé à proximité de la prestigieuse Bahnhostrasse, le Mandarin Oriental Savoy Zurich dispose de 36 chambres et 44 suites. Quatre bars et restaurants complètent l’offre ainsi que 700m2 d’espaces de réception et de réunion.

Mandarin Oriental Savoy, Zurich, troisième hôtel du groupe en Suisse  ouvrira ses portes cet hiver - TendanceHotellerie

Enfin, Louvre Hotels Group annonce un plan stratégique à 5 ans et un fort investissement sur le segment midscale. Avec ce plan d’investissement massif, le groupe va rénover 80% de ses hôtels. Au travers d’une nouvelle stratégie de marques, les designs ont été entièrement revus pour gagner en flexibilité et accroître ainsi les opportunités de développement. Ce plan va également renforcer les services proposés aux franchisés avec la création d’une plateforme de services, la refonte de la plateforme d’achats et du programme de fidélisation ou encore l’optimisation des systèmes IT et outils e-commerce, est-il indiqué à travers un communiqué. La maison mère de Kyriad, Campanile et Première Classe ambitionne d’ouvrir 200 nouveaux hôtels en France d’ici 2028, 265 en Chine et 50 en Inde. 

Notre Groupe - Louvre Hotels Group