Point hôtellerie : easyHotel, Radisson, B&B Hotels…

904

Cette semaine dans le point hôtellerie, easyHotel investit pour réduire son empreinte carbone, Radisson va ouvrir une nouvelle propriété à Glasgow, le groupe vise également une forte expansion en Afrique d’ici 2030 et B&B Hotels franchit une étape importante dans son internationalisation. 

easyHotel annonce un investissement de 1,5 million d’euros pour réduire l’empreinte carbone de son portefeuille européen. Cette somme sera dédiée à l’optimisation de l’efficacité énergétique dans 9 hôtels situés à travers la France, les Pays-Bas, la Belgique et l’Espagne, ainsi que dans d’autres établissements qui seront révélés ultérieurement. Ces initiatives de réduction des émissions sont projetées pour diminuer de 18 % les émissions de CO2 et seront réalisées d’ici la fin de 2024. Parmi ces initiatives, des installations de pompes à chaleur et de lumières LED à détecteur de mouvement ou bien encore une campagne de sensibilisation auprès des personnels et des clients. « Dans le cadre de notre mission visant à devenir le premier choix d’hôtels économiques à faible émission de carbone en Europe, il est important d’introduire de nouvelles mesures pour améliorer nos émissions de carbone tant pour nous que pour nos résidents », a déclaré Karim Malak, PDG d’easyHotel. 

easyHotel Paris Nord Aubervilliers | Réservation directe €⬇️ | easyHotel FR

De son côté, Radisson annonce l’ouverture d’une future propriété à Glasgow qui sera la première d’un nouveau concept au Royaume-Uni, mixant hôtel et appartements avec services. En ce qui concerne les équipements, il y aura un bar et un salon sur le toit, un restaurant au rez-de-chaussée, une salle de sport équipée et des espaces de réunion pour accueillir des événements et des rassemblements.

Radisson's debut UK hotel & serviced

En parallèle, le groupe vise une expansion de son portefeuille de 50% en Afrique de l’Ouest et Centrale d’ici à 2030, qui se compose actuellement de 29 hôtels et plus de 5000 chambres, tant en exploitation qu’en développement. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du succès de sa stratégie d’expansion mise en œuvre en 2023. Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l’ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1 000 chambres. « Ces régions sont devenues des marchés essentiels pour notre développement à l’échelle continentale. L’année 2023 a été particulièrement fructueuse pour notre expansion dans ces zones, nous permettant de consolider notre leadership au Nigeria et de rejoindre un nouveau marché, la Gambie, avec notre marque phare, Radisson Blu », a déclaré Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein de Radisson Hotel Group. Il ajoute : «Le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et la République Démocratique du Congo restent au cœur de notre stratégie de développement régional, avec une vision claire de croissance urbaine dans les grandes capitales africaines, les centres financiers et les destinations touristiques ». 

Enfin, B&B Hotels franchit une étape majeure de son expansion en s’implantant officiellement sur le continent Nord Américain et au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’un hôtel aux U.S. et la signature d’un hôtel en Grand-Bretagne. Aux Etats-Unis, B&B HOTELS se concentre principalement en Floride, à Orlando, dans un premier temps avant de s’attaquer au reste du marché américain. L’établissement de 218 chambres sera suivi par des ouvertures prochaines à Miami et Jacksonville. Au Royaume-Uni. La récente acquisition d’un hôtel situé près de l’aéroport d’Heathrow, marque une étape importante dans le plan d’expansion de la société, ouvrant la voie à une nouvelle croissance et à des investissements sur le marché britannique.

B&B Hotels Orlando marks US debut for midscale hotel brand