Point hôtellerie : Eklo Hotels, Le Conti, Accor, Hilton…

353

Cette semaine dans le point hôtellerie, Eklo Hotels lève 35 millions d’euros, l’Océania le Conti va rouvrir ses portes, Accor fête son 50e établissement Pullman en Chine et Hilton accélère son développement dans le sud. 

Eklo Hotels finalise une levée de fonds à hauteur de 35 millions d’euros et ouvre son capitale à Bpifrance, Aquiti et à Swen Capital Partners. Ce financement devrait permettre à la marque française d’accélérer son développement, de réintégrer entièrement les murs de ses hôtels et de recomposer son capital avec la sortie d’actionnaires historiques. La Banque des Territoires investit également 15 millions d’euros dans la foncière immobilière du groupe Eklo afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des futurs hôtels en développement. «Cette 1ère levée de fonds marque une étape stratégique dans la vie d’Eklo. Elle va permettre d’accélérer significativement le développement et le déploiement de la marque en France. Notre ambition est de devenir l’acteur référent d’une hôtellerie lifestyle, économique et responsable sur le territoire français », a déclaré Emmanuel Petit, Président-fondateur d’Eklo. 

Eklo Clermont-Ferrand | Hôtel pas cher et écolo

A Brest, Le Continental rouvre ses portes sous le nom Océania Le Conti à compter du 28 avril après plusieurs mois de rénovation. Il disposera de 76 chambres, dont 5 suites, d’un espace bien-être et d’un bar entièrement rénové. Au total, l’établissement qui se définit comme « le plus beau de Brest », a fait l’objet de travaux depuis près de 18 mois. L’hôtel 4 étoiles souhaite également s’adresser tant à la clientèle touristique (loisir ou business) qu’à la clientèle locale. 

En parallèle, Accor célèbre sa 50ème adresse Pullman Hotels & Resorts en Grande Chine, son plus grand marché. Le groupe annonce l’ouverture du Pullman Haining Hotel, situé dans le quartier d’affaires d’Haining dans la province de Zhejiang. Implantée dans 46 villes, l’enseigne Pullman est plus présente en Grande Chine que « partout ailleurs ». « Accor s’est implanté en Chine il y a près de quarante ans. Le Groupe est aujourd’hui extrêmement optimiste quant aux opportunités que ce marché présente, en particulier pour l’enseigne Pullman. Elle ne rencontre nulle part ailleurs qu’ici, en Chine, un aussi grand succès », a déclaré Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint, Directeur Financier et Directeur général de la division Premium, Milieu de Gamme & Économique, Accor. Accor inaugurera plusieurs autres hôtels Pullman en Chine cette année, dont le Pullman Wuhan Airport New City et le Pullman Dunhuang International. En parallèle, plus de 40 ouvertures sont en projet en zone Grande Chine, notamment dans des destinations phares telles que Pékin, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Nanjing, Kunming et Xi’an. 

Accor opens Pullman Haining Hotel in Greater China

Enfin, le groupe Hilton accélère son développement dans le sud de la France avec deux ouvertures d’hôtels et la signature d’un nouveau contrat de franchise. Le Hilton Garden Inn Marseille Provence Airport et le Canopy by Hilton Cannes ouvriront dans les prochains mois. Le premier disposera de 178 chambres et de salles de réunion et de conférence pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Le second, proposera 143 chambres à cinq minutes à pied de la Croisette et d’un vaste espace événementiel. Enfin, le Victoria Marina Hotel Villeneuve-Loubet, Tapestry Collection by Hilton, dont l’ouverture est prévue en 2025, proposera 58 chambres, deux salles multifonction et un espace réunion. 

Hilton Garden Inn Marseille Provence Airport