Point hôtellerie : El Fuerte Marbella, Radisson, Meliá Bangkok, Accor…

Cette semaine dans le point hôtellerie, l’établissement El Fuerte Marbella rouvre ses portes, Radisson Hotel Group accélère son développement en France, le groupe Meliá va ouvrir son premier établissement en Thaïlande et Accor ajoute deux hôtels à Sydney. 

Après plusieurs mois de travaux de rénovation et un investissement de 31 millions d’euros, l’établissement El Fuerte Marbella rouvre ses portes au printemps 2023. Composé de 266 chambres, dont 78 suites, l’emblématique hôtel disposera également d’un espace spa, de trois piscines et d’une offre de restauration. L’établissement est situé à 5 minutes à pied de la vieille ville de Marbella. 

Restaurants et bars de l'Hôtel FUERTE Marbella Costa del Sol

Le groupe Radisson renforce son portefeuille en France avec 3 ouvertures récentes, dont le YAC Paris Clichy, le Radisson Nice Aéroport et le Radisson Blu Grand hôtel & Spa à Malo les Bains. Deux nouveaux établissements devraient également ouvrir leurs portes d’ici deux ans à Honfleur et à Lyon, deux destinations clés. Les ouvertures récentes et futures incluent l’introduction de trois nouvelles marques : la marque de luxe Radisson Collection, la marque haut de gamme d’inspiration scandinave Radisson et Radisson Individuals. « Nous souhaitons intensifier nos activités de développement à Paris et assurer notre présence dans les principales provinces et destinations de loisirs du pays », a déclaré Valerie Schuermans, Vice-Présidente du Développement commercial de Radisson Hotel Group.

En parallèle, Melia fera ses débuts en Thaïlande avec un premier établissement qui ouvrira ses portes cet été à Bangkok, l’INNSiDE by Melia Bangkok. L’établissement disposera de plusieurs espaces de coworking, d’une piscine, de salles de réunion et d’un bar. Un service de restauration en chambre sera disponible 24h/24 et 7j/7. Situé à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Suvarnabhumi et à proximité du centre des congrès de la ville, BITEC, l’établissement s’adresse à une clientèle affaires et nomade. 

INNSiDE by Meliá Bangkok Sukhumvit, Bangkok – Tarifs 2023

Enfin, le groupe Accor ajoute deux hôtels à Sydney sous les marques Mantra et BreakFree. Le Mantra Castle Hill dispose de 82 chambres et se situe dans la banlieue nord-ouest de la ville. Le BreakFree on Broadway est situé à proximité de l’université de Sydney et dispose de 47 chambres et d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. 

Mantra Castle Hill Sydney - ALL