Point hôtellerie : Fouquet’s, B&B, The Hoxton…

213

Cette semaine dans le point hôtellerie, le Fouquet’s de Dubaï ouvre ses portes, B&B annonce l’ouverture d’un nouvel établissement en Suisse et The Hoxton prévoit une expansion majeure aux Etats-Unis. 

Le groupe Barrière accélère son développement à l’international avec l’ouverture du Fouquet’s à Dubaï. Après New York et Abu Dhabi, le groupe ouvre sa douzième adresse en face du Burj Khalifa. La brasserie se déploie sur plusieurs étages, avec un espace café, brasserie et un rooftop. Le Salon Diane est quand à lui situé au premier étage et peut être réservé pour un usage exclusif. L’espace comprend une salle de réception et de réunion pouvant accueillir 12 personnes. 

B&B Hotel inaugure un nouvel établissement suisse à Crissier, au nord de Lausanne. Composé de 98 chambres, il propose des chambres pouvant accueillir jusqu’à 2 ou 3 personnes. Ses équipements supplémentaires comprennent une consigne à bagages, un parking souterrain de 36 places et un parking extérieur de 37 places.

Enfin, la marque The Hoxton souhaite se développer aux Etats-Unis, avec un projet composé de 100 établissements dont les discussions sont en cours. Sébastien Bazin, le PDG d’Accor, a déclaré qu’un créneau sur le marché américain pour la marque lifestyle existait. Détenue par Ennismore, la marque The Hoxton a ouvert un premier établissement à Chicago, puis à Portland, Williamsburg et Lors Angeles. Le plan d’expansion se fera probablement par le biais de partenariats et de franchises.