Point hôtellerie : Gigafit, Radisson, Azalaï…

0
194

Cette semaine dans le point hôtellerie, Gigafit annonce l’ouverture de son premier hôtel en 2026, Radisson réouvre l’un des ses établissements phares à Berlin et inaugure une propriété en région parisienne et le groupe Azalaï poursuit son développement en Afrique. 

L’opérateur de salles de sport haut de gamme, Gigafit, se lance dans l’hôtellerie. Il ouvrira un premier établissement en Martinique en 2026. L’établissement 5 étoiles disposera de 20 chambres et suites et comprendra des infrastructures sportives de pointe, une piscine, un spa et un restaurant. 

Le concept Gigafit Hôtel ouvrira en Martinique, déclinaison du fitness haut  de gamme | Hospitality ON

De son côté, Radisson réouvre les portes du Radisson Collection Hotel Berlin, après plus de deux ans de travaux. Pour rappel, en décembre 2022, l’aquarium qui faisait office de pièce maîtresse de l’hôtel avait éclaté dans le hall d’entrée. Environ un million de litres d’eau et 1 500 poissons s’étaient alors déversés dans l’établissement et dans la rue. Le groupe a choisi de remplacer l’aquarium par un jardin intérieur baptisé « Living Tree » et a profité de ce temps de fermeture pour rénover l’espace évènementiel. Il dispose également d’un espace de coworking, d’un bar et de 427 chambres et suites. 

Le groupe annonce également l’ouverture d’un nouvel établissement en France, le Relais de la Malmaison, a member of Radisson Individuals. Situé à 15 minutes de Paris, l’établissement dispose de 88 chambres et suites, d’un restaurant, d’un centre de bien-être et de 12 espaces événementiels polyvalents. 

Enfin, le groupe Azalaï poursuit son développement sur le continent Africain. Le groupe inaugurera son neuvième hôtel à Ouagadougou (Burkina-Faso) en février 2025, composé de 232 chambres et de 13 salles de réunion. Le Maroc est également dans le viseur d’Azalaï Hotel, tout comme la Mauritanie. 

Azalai Hotel Cotonou, Atlantique en 2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici