Point hôtellerie : groupe Barrière, Ruby Hotels, Staycity, Wojo…

Cette semaine dans le point hôtellerie, le groupe Barrière annonce l’ouverture d’un établissement Fouquet’s à Dubaï, Ruby Hotels fera ses débuts en Ecosse en 2025, Staycity développe son réseau à Amsterdam et Wojo inaugure son nouveau site à Montparnasse. 

Le groupe Barrière poursuit l’accélération de son développement à l’international avec l’ouverture d’un établissement Fouquet’s à Dubaï. Situé en face du Burj Khalifa, son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2023. Déployé sur 4 étages, l’établissement disposera d’un bar, d’une brasserie, de salons privés ou bien encore d’un rooftop. «Cette nouvelle destination Fouquet’s à Dubaï est une  grande fierté pour le Groupe mais aussi la confirmation que notre stratégie de développement international porte ses fruits. Je suis très heureux de nos récentes ouvertures à St Barth, Abu Dhabi et il y a quelques semaines à New York », a déclaré Alexandre Barrière, Directeur Général de la Stratégie & du Développement. 

Le Fouquet's arrive à Dubai - Ouverture en 2023 du Fouquet's Dubai

En Ecosse, le groupe Ruby est sur le point d’inaugurer sa première propriété « lean luxury », sous la marque Ruby Hotels. Situé à Edimbourg, il disposera de 300 chambres et d’un rooftop. L’ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2025. La marque Ruby Hotels a été lancée en 2013 et exploite actuellement 16 propriétés à Londres, Francfort, Düsseldorf, Hambourg, Genève ou bien encore Zurich.

The Ruby Edinburgh to be first Scottish site for Ruby Group

Staycity déploie son réseau hôtelier à Amsterdam avec un nouvel établissement sous la marque Wilde Aparthotels dans le quartier Overhoeks d’Amsterdam-Noord. Son ouverture est prévue en mai 2024. Il comprendra 120 appartements, un café, une salle de sport et une terrasse sur le toit. « Staycity compte aujourd’hui près de 6 000 appartements répartis sur 32 sites, et nos plans de croissance prévoient l’arrivée prochaine du Portugal ainsi que de sites supplémentaires à Londres, Paris et Munich, nous sommes donc ravis d’ajouter les Pays-Bas à notre portefeuille », a déclaré Tom Walsh, PDG et cofondateur de Staycity Group. 

Wilde Aparthotels Amsterdam

Enfin, Wojo, l’acteur spécialisé dans le coworking appartenant au groupe Accor, a inauguré un nouveau lieu à proximité de la gare Montparnasse à Paris. Situé dans le 14e arrondissement, le Wojo Montparnasse Gaîté propose 13 000m2 de bureaux privatifs, coworking ou salles de réunion, répartis sur 7 étages. Il dispose également d’un coin cuisine, de douches, d’un parking deux-roues et d’un rooftop. Les espaces de restauration sont quant à eux assurés par Frichti. « Notre ambition est d’être l’acteur référent de la ‘Workspitality’ en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents », a déclaré Stéphane Bensimon, PDG de Wojo.