Point hôtellerie : Hilton, Accor, IHG…

1483

Cette semaine dans le point hôtellerie, le groupe Hilton annonce l’ouverture du Waldorf Astoria à Doha, Accor prévoit des ouvertures phares en 2024 et IHG signe une lettre d’intention pour l’introduction d’une nouvelle marque au Japon. 

A Doha (Qatar), le Waldorf Astoria Doha West Bay a ouvert ses portes à proximité du centre-ville. La propriété de luxe du groupe Hilton dispose de 283 chambres et suites et 50 appartements de luxe. L’établissement s’étend du 39 au 43e étage sur 44 et propose un spa, plusieurs restaurants et un espace événementiel avec deux salles de réception pouvant accueillir chacune jusqu’à 500 personnes. Deux salles de conférence et trois salles de réunion sont également disponibles. 

Waldorf Astoria Doha West Bay, Doha – Tarifs 2024

De son côté, Accor annonce plusieurs ouvertures phares prévues dans les Amériques et dans le monde en 2024. « Les enseignes Luxe et Lifestyle seront les principaux moteurs de croissance d’Accor et représentent actuellement la majeure partie, en valeur, du pipeline de développement du groupe », est-il indiqué à travers un communiqué. Accor ouvrira ainsi 100 hôtels luxe et lifestyle supplémentaires sur les deux prochaines années, et prévoit d’enregistrer au moins 50 nouvelles signatures de ce type par an. Sont prévues, entre autres, les ouvertures suivantes : Fairmont La Hacienda, Costa del Sol (Espagne) ; Fairmont Manchester San Diego ; le Domaine De La Reine Margot Paris Issy – MGallery (France) ; MGallery Punta de Mita – Riviera Nayarit (Mexique) ; le D’Hotels Jeri – MGallery (Brésil) ou bien encore le Valle Sagrado Cusco – MGallery (Pérou). Chez Ennismore, 15 nouveaux hôtels sont prévus dans des destinations du monde entier, dont Londres, Vienne, ou Istanbul. Au-delà du luxe et du lifestyle, la division Premium, Milieu de gamme & Économique de Accor se prépare également à vivre une période de croissance ambitieuse en 2024. 

Enfin, IHG Hotels & Resorts signe une lettre d’intention pour introduire une nouvelle marque, Garner, au Japon en 2024. Le groupe prévoit de lancer la marque Garner au Japon cette année, marquant ainsi la première entente en dehors de l’Amérique du Nord pour sa nouvelle marque de conversion milieu de gamme. Cela fait suite à la signature d’une lettre d’intention (LOI) entre IHG et Axe Management Partners, qui verrait Garner faire ses débuts au Japon au cours du second semestre de 2024 avec trois hôtels convertis à Osaka, ajoutant plus de 500 chambres au portefeuille en expansion d’IHG au Japon. Les clients des trois hôtels pourront profiter de tous les avantages du programme de fidélité IHG One Rewards. 

Hôtels Garner™ d'IHG | Des séjours de qualité à des tarifs abordables