Point hôtellerie – Hilton, Dalofi, Radisson, Six Senses, TOO Hôtel…

309

Cette semaine, Dalofi voit double à Lyon, Radisson Blu Hotel acquiert une nouvelle adresse en Ecosse, Six Senses investit le centre de Rome, TOO Hôtel va inaugurer un établissement à Paris et Hilton s’installe sur Palm West Beach à Dubaï. 

Le groupe hôtelier annonce la construction de deux nouveaux hôtels à Lyon : un hôtel Marriott et un hôtel Hilton. Le premier ouvrira ses portes en 2024 sous la marque Courtyard et comptera 108 chambres à proximité du site Eurexpo. Le second, devrait ouvrir ses portes en 2025 sous la marque Hampton, à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et proposera 120 chambres. 

Dalofi Hampton by Hilton

En Ecosse, Radisson Hotel Group présente le Radisson Blu Hotel qui a ouvert ses portes dans la ville de Perth. Il dispose de 75 chambres et suites, d’un restaurant, d’un bar dans le hall, d’un bar dans le jardin, d’une salle de remise en forme, de salles de soins, ainsi que de deux salles de bal et de cinq grandes salles de réunion et de conférence. « L’ajout d’un établissement aussi historique à notre portefeuille Radisson Blu au Royaume-Uni est une grande réussite. Le Radisson Blu Hotel, Perth est le septième établissement à rejoindre notre portefeuille écossais, avec d’autres hôtels situés à Édimbourg, Glasgow, Aberdeen et Inverness », a déclaré Tom Flanagan Karttunen, vice-président senior de la région, Europe du Nord et de l’Ouest, Radisson Hotel Group. 

Radisson Blu Hotel Perth

Le Six Senses Rome devrait ouvrir début 2023 dans le centre-ville historique de la capitale italienne. Premier hôtel de la marque à ouvrir en Italie, il proposera 96 chambres et suites, un restaurant-café, un Rooftop, un spa et une salle de sport. « Mon équipe et moi travaillons avec enthousiasme pour traduire les valeurs fondamentales de la marque, à savoir l’hospitalité émotionnelle, la durabilité et le bien-être, dans un contexte romain. Pour nous, la haute qualité et le luxe incluent des expériences hors du commun et le respect de la communauté locale, tout en gardant les choses amusantes et excentriques ! », a déclaré Francesca Tozzi, directrice générale de Six Senses Rome.

L’ouverture du nouveau TOO Hôtel à Paris est prévue le 20 octobre prochain. L’établissement sera composé de 139 chambres et suites avec vue sur la Tour Eiffel, d’un spa, d’un restaurant, d’un skybar et d’une terrasse de 150m2. « Le TOO Hôtel tient la  promesse folle d’un lieu de vie d’un nouveau genre, point de repère et de rencontres, au cœur  d’un quartier en pleine effervescence que certains surnomment déjà Downtown Paris », est-il indiqué à travers un communiqué. Situé dans le 13ème arrondissement dans le quartier de Tolbiac, l’établissement proposera des tarifs à partir de 220 euros la nuit. 

Le TOO Hotel (MGallery) ouvre cet automne dans l'une des Tours Duo -  Déplacements Pros

Le Hilton Dubaï Palm Jumeirah ouvre sur Palm West Beach, l’île iconique de Dubaï. Il propose 608 chambres et suites, une piscine, un spa, 10 concepts culinaires et plusieurs espaces événementiels. La salle Ocean Terrace extérieure peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Hilton Dubai Palm Jumeirah rejoint les 33 autres établissement Hilton dans les Emirats Arabes Unis. 

Hilton Dubai Palm Jumeirah, Dubaï – Tarifs 2022